fermer
OS

Android 7.0 Nougat pressenti pour une arrivée au mois d’août

Nous savons beaucoup de choses sur la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google, Android 7.0 Nougat. Et, vous pouvez même l’installer et l’utiliser aujourd’hui si vous êtes assez courageux pour essayer une version preview réservée aux développeurs. Néanmoins, nous n’avons pas encore une date fixe de quand l’OS mobile sera déployé au grand public.

Maintenant, Evan Blass, alias @evleaks sur Twitter, a indiqué qu’Android 7.0 sera disponible dans le courant du mois d’août. Si c’est un peu plus précis que la propre estimation de Google de « l’été », cela reste encore un peu flou.

Bien sûr, il ne donne pas d’autres informations sur les modèles qui vont recevoir Android Nougat, mais on peut légitimement penser que les périphériques Nexus actuels vont être en première ligne, bien que Blass dit le Nexus 5 (2013) ne sera pas mis à jour par Google.

Pour disposer de Android Nougat Developer Preview 5 il faut s'inscrire au programme Android Beta
Pour disposer de Android Nougat Developer Preview 5 il faut s’inscrire au programme Android Beta

Un peu d’attente…

Si vous êtes sur un périphérique des constructeurs comme Samsung, LG, HTC, Sony ou l’un des autres fabricants Android, alors vous allez probablement attendre plusieurs mois, ou plus, avant de poussoir passer à Android 7.0.

En effet, seulement 13,3 % des smartphones utilisés aujourd’hui exécutent la dernière version Android 6.0 Marshmallow, ce qui n’enthousiasme pas réellement Google. Les smartphones fonctionnant sous Android 5.0 et 5.1 Lollipop restent les plus communs, avec une part de marché de 35,1 %.

Nous nous attendons à de nouveaux smartphones Nexus entre septembre et octobre, qui seront probablement le meilleur choix pour avoir Android Nougat le plus tôt possible si vous ne possédez pas déjà un smartphone greffé Google.

Tags : Android 7.0Nougat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.