fermer
Smartphones

Motorola dévoile le Moto E3 avec un écran HD de 5 pouces

Moto E 2016 White Black.0.0

Motorola a enfin dévoilé la troisième génération du Moto E, surnommé le Moto E3. Le smartphone dispose d’un bon nombre de mises à niveau par rapport au modèle de la génération précédente, ce qui en fait un smartphone d’entrée de gamme meilleur que son prédécesseur. Fait intéressant, le nouveau Moto E3 est très semblable au Lenovo Vibe C2, récemment annoncé, en matière de spécifications de base.

Le smartphone arrive avec un écran IPS de 5 pouces d’une résolution HD, soit 1 280 x 720 pixels, et un protecteur d’écran résistant aux taches est intégré. Il est alimenté par un processeur quadricoeur, bien que Motorola n’ait pas encore clairement mentionné le modèle. Ce dernier est jumelé avec 1 Go de mémoire vive (RAM), et 8 Go de stockage interne qui peuvent encore être étendu par une carte micro SD. Une caractéristique qui a été reprise des modèles haut de gamme est sa résistance aux éclaboussures. Ce revêtement hydrofuge est une addition bienvenue.

Moto E3 : vue de face
Moto E3 : vue de face

Un prix aux alentours de 120 euros

Du côté de la photo, le Moto E3 est identique au Lenovo Vibe C2. Il dispose d’une caméra de 8 mégapixels à l’arrière, et un capteur de 5 mégapixels en façade. La batterie sous le capot a une capacité de 2 800 mAh, très probablement sans aucune sorte de technologie de charge rapide. Sur le plan logiciel, le Moto E3 va arriver avec Android 6.0 Marshmallow.

Pour l’instant, la société a seulement mentionné les informations du prix et la disponibilité pour le Royaume-Uni. Le Moto E3 sera en vente au Royaume-Uni au début du mois de septembre pour un prix de 99£ – environ 120 euros. On ne connaît pas encore la disponibilité en France.

Moto E3
Moto E3
Tags : Moto E3Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.