fermer
Smartphones

Samsung Galaxy Note 7 : les premiers clichés sur la toile

Plus tôt ce mois-ci, nous avons vu le premier rendus du prochain Galaxy Note 7, la future phablette de Samsung. Aujourd’hui, les premières images du Galaxy Note 7 ont été divulguées sur la toile, confirmant à nouveau la présence d’un écran courbé sur la gauche et la droite.

En haut de la face avant, vous pouvez voir que le prototype du Galaxy Note 7 dispose d’un capteur d’iris et, qu’il est positionné au même endroit que sur l’image partagée par Evan Blass plus tôt ce mois-ci.

Le bouton Home, toujours positionné en bas de la face du smartphone, ne semble pas avoir beaucoup changé par rapport à celui que l’on retrouve sur le Galaxy Note 5 en matière de taille ou de forme. Mais, le capteur d’empreintes digitales à l’intérieur a très certainement été amélioré. La seule autre chose à noter est le nouveau coloris « Black Onyx » (noir), que nous avons vu sur le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge.

Un prix extrêmement élevé

Pendant ce temps, selon SamMobile, le Galaxy Note 7 sera vendu à partir de 849 euros à son lancement, ce qui est 50 euros de plus que le prix du Galaxy S7 edge à son lancement. Bien que plus cher, le prix est logique puisque Samsung a toujours vendu plus cher sa gamme de Galaxy Note.

Le Galaxy Note 7 est prévu d’avoir un écran courbé Super AMOLED de 5,7 pouces avec une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, un processeur Snapdragon 821 de Qualcomm ou une puce Exynos 8893 (selon le marché), 6 Go de RAM LPDDR4, 64 Go de stockage interne, une caméra arrière de 12 mégapixels avec la technologie Dual Pixel, et une caméra frontale de 5 mégapixels. On retrouverait un scanner d’iris, un port USB Type-C, une résistance à la poussière et à l’eau comme en atteste son indice de protection IP68, et une batterie d’une capacité de 3 600 ou 4 000 mAh.

Samsung dévoilera la phablette lors d’un événement Galaxy Unpacked qui se tiendra le 2 août à New York City.

Tags : Galaxy Note 7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.