fermer
Smartphones

BlackBerry a au moins trois smartphones Android à présenter

smartphone 365058 1920

Le premier smartphone Android de BlackBerry n’est peut-être pas un best-seller, mais les dirigeants de la firme ont suggéré que le Priv est juste le premier de plusieurs smartphones sous Android que l’entreprise va lancer.

Maintenant, VentureBeat rapporte qu’il pourrait y avoir au moins trois smartphones BlackBerry sous Android prévus cette année. Mais, un seul aura la caractéristique qui rend le Priv si spécial : un clavier physique.

La publication provenant de VentureBeat a été relayée par Evan Blass, également connu comme @evleaks sur Twitter. Ce dernier est plutôt populaire du côté des rumeurs et spéculations, et sa source serait une « personne informée sur les plans de l’entreprise ». Évidemment, et comme pour chaque rumeur, il est nécessaire de prendre celle-ci avec des pincettes.

Pour l’instant, voici ce que Blass a à dire sur les trois smartphones. Il convient de noter que ceux-ci sont connus par des noms de code, « Neon », « Argon » et « Mercury », et auront probablement des noms différents à leurs sorties respectives.

Blackberry Priv
Blackberry Priv

BlackBerry Neon, Argon et Mercury

Le premier, connu sous le nom de code « Neon », a un écran de 5,2 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, d’un processeur Snapdragon 617 de Qualcomm, de 3 Go de mémoire vive (RAM), de 16 Go de stockage interne, et d’une batterie de 2 610 mAh, compatible avec la recharge rapide Qualcomm Quick Charge 2.0. À l’arrière, on retrouverait une caméra de 13 mégapixels, et en façade on aurait un capteur de 8 mégapixels. Le châssis serait en aluminium et en plastique souple, et arriverait entre juillet ou août de cette année.

Le « Argon » aurait un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, une batterie d’une capacité de 3 000 mAh compatible avec la technologie Qualcomm Quick Charge 3.0. À l’arrière, on retrouverait une caméra de 2 mégapixels, et en façade on aurait une caméra de 8 mégapixels. Sous la tranche inférieure, un connecteur USB Type-C serait incrusté. Le smartphone disposerait d’un capteur d’empreintes digitales, et arriverait en octobre.

Enfin, le dernier smartphone est connu sous le nom de code « Mercury ». Il disposerait d’un écran de 4,5 pouces avec un rapport d’aspect 3:2, sous lequel on trouverait un clavier QWERTY. Un processeur Qualcomm Snapdragon 625, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage interne et une batterie d’une capacité de 3 400 mAh seraient logés sous la coque du smartphone. Deux caméras seraient disponibles, un capteur de 18 mégapixels à l’arrière et un autre de 8 mégapixels en façade. Il arriverait au 1er trimestre 2017.

Si les rumeurs exactes, il semble que BlackBerry envisage d’étoffer sa gamme de smartphones. Cela commencerait par le lancement d’une alternative plus abordable que le haut de gamme BlackBerry Priv, puis un modèle avec des spécifications plus puissantes.

Reste à connaître les prix de ces nouveaux modèles. Avec un Priv assez cher, peut-être que BlackBerry souhaite commercialiser des smartphones plus abordables.

Tags : AndroidArgonBlackberryMercuryNeon
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.