fermer
Applications Mobiles

Apple explique pourquoi iMessage n’arrivera probablement pas sur Android

apple wwdc 76

Si Apple a fièrement montré par l’intermédiaire de son vice-président senior de l’ingénierie logicielle, Craig Federighi, une tonne de nouvelles fonctionnalités pour iMessage au cours la keynote d’Apple à la WWDC ce lundi, le mot Android n’ait jamais sorti de ses lèvres une seule fois.

L’échec de Federighi de faire mention du système d’exploitation mobile de Google a rangé au placard les récentes rumeurs selon lesquelles la service de messagerie du géant de Cupertino était sur le point d’étendre sa portée au-delà d’iOS.

Quelques jours après la keynote, un cadre supérieur d’Apple a fourni quelques raisons pour lesquelles la société n’a pas de plan immédiat pour lancer iMessage pour Android, et qu’elle pourrait ne jamais le faire. En évoquant le sujet avec le journaliste Walt Mossberg, le dirigeant a rapporté qu’avec un milliard de périphériques sous iOS en cours d’utilisation, la firme de Cupertino a déjà accès à toutes les initiatives prévues pour l’intelligence artificielle, et qu’elle peut travailler sur un grand nombre de données.

Et d’autre part, le dirigeant a également admis que la construction de quelque chose dédiée à l’écosystème d’Apple contribuera à renforcer la loyauté entre sa base d’utilisateur actuel, et les ventes des appareils à la pomme croquée.

Apple a dévoilé pleins de nouveautés pour iMessage, mais rien pour Android
Apple a dévoilé pleins de nouveautés pour iMessage, mais rien pour Android

iMessage sera dédié à l’écosystème d’Apple

Bien sûr, Apple n’est pas complètement opposée à pousser ses propres applications au-delà d’iOS. L’application Apple Music a été lancée sur Android l’an dernier, bien que de toute évidence, contrairement à iMessage, le service présente une énorme opportunité de revenus pour Apple.

Voici donc la véritable raison. iMessage devrait rester exclusif aux utilisateurs d’Apple, puisque la firme de Cupertino considère celle-ci comme une partie importante de son écosystème. Cela a certainement été reflété dans sa décision de revoir l’application, avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités annoncées au début de la semaine. Les propriétaires de iDevice pourraient essayer la nouvelle application lorsque iOS 10 sera lancé à l’automne. Si vous voulez en savoir un peu plus avant de l’avoir sur votre iPhone ou votre iPad rendez-vous ici.

Tags : AndroidAppleiMessage
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.