fermer
OS

La dernière version de Windows 10 Insider Preview éradiquent les bugs

Alors que Microsoft a fait d’importantes annonces lors de l’E3 2016, notamment en lançant une nouvelle Xbox One S, et évoquant sa console pour 2017, connue sous le nom de « Project Scorpio », l’équipe Windows a quant à elle travaillé avec diligence sur une nouvelle build poussée aux membres du programme Insider Preview de Windows 10. Celle-ci est connue comme étant la build 14366 sur les ordinateurs de bureau et portable, et la build 14364 pour les mobiles — Windows 10 Mobile.

Ces builds sont principalement axées sur des correctifs et des améliorations pour la mise à jour Anniversary Update de Windows 10, qui est prévue pour un déploiement au grand public cet été. En fait, cette version est tellement concentrée sur les bugs, que le chef de Windows Insider, Dona Sarkar, a annoncé le « June Bug Bash », qui donne aux geeks qui s’ennuient quelques bons points pour aider à trouver des bugs encore en suspens.

À cette fin, Microsoft a gamifié la build avec plusieurs quêtes à l’intérieur de l’application Feedback Hub qui mettra en valeur les différentes zones du produit chaque jour. Ces quêtes encouragent les utilisateurs à fournir une rétroaction de qualité à travers le Feedback Hub intégré à Windows 10.

Il y aura deux types de quêtes : les quêtes à durée limitée qui expirent dans les 24 heures, et les quêtes avancées qui durent plus longtemps, mais qui demandent aux utilisateurs de modifier les paramètres du système dans une chasse aux erreurs. Il n’y a pas de récompenses tangibles si vous résolvez ces quêtes, à part le sentiment que vous venez de contribuer à un projet de groupe.

Windows 10 se met à jour sur les ordinateurs de bureau et sur mobile
Windows 10 se met à jour sur les ordinateurs de bureau et sur mobile

Windows 10 : une extension Office Online pour Edge

Il s’agit là du deuxième « Bug Bash » de Windows 10. La société a tenu sa première session à la fin du mois d’avril. Et « Bug Bash », en tant que concept, existe depuis presque aussi longtemps que le logiciel lui-même.

L’accent mis sur les bugs signifie le changelog pour la build 14366 de Windows 10 et la build 14364 de Windows 10 Mobile est une longue liste de corrections. Vous pouvez lire tout ceci dans l’article officiel sur le blog de Microsoft. Cependant, il y a deux éléments qui se démarquent. Microsoft a fait mention d’une caractéristique. Office Online a désormais une extension officielle pour Edge, qui est conçue pour faciliter l’ouverture et l’édition de fichiers Office sans avoir Office — l’application — installée. Cela pourrait être un moyen assez utile de visualiser et apporter des corrections à un document.

Les membres du programme Insider sur le canal Rapide recevront le téléchargement de la build dans les prochaines 24 heures. Si vous n’êtes pas un membre Insider, ne vous inquiétez pas, il n’est pas trop tard pour vous inscrire. Et, dans le pire des cas, vous aurez une version stable à fin du mois de juillet lorsque la mise à jour Windows 10 Anniversary Update sera poussée.

Tags : Anniversary Updatebuild 14366Insider PreviewMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.