fermer
Jeux

E3 2016 : FIFA 2017 va avoir un mode carrière intitulé “The Journey”

Depuis que la célèbre série de jeux vidéo FIFA a rencontré son public en 1993, elle a connu un grand nombre de changements. Cela s’est traduit par de nouveaux modes, comme le fait de pouvoir gérer un club, permettant ainsi à FIFA de toujours continuer à évoluer, certes parfais de manière un peu lente. Mais, il a toujours gardé l’élément narratif du jeu. Cela a été une réelle progression du « simple » match, où il est possible de jouer contre vos amis ou l’ordinateur.

Lors de la présentation de Electronic Arts à l’E3 2016, la société a révélé FIFA 17, apportant avec lui un nouveau mode, qui viendra scénariser notre progression. En effet, le célèbre éditeur a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour FIFA 17. Pendant moins de deux minutes, nous en apprenons un peu plus sur ce nouveau mode de jeu, qui va proposer aux joueurs de suivre la carrière d’un jeune footballeur, qui va passer des bancs de l’école aux stades de Premier League, en Angleterre.

Découvrez Alex Hunter, le personnage clé choisi par EA pour le mode « Le voyage » (« The Journey » en anglais) de FIFA 17. Il s’agit du plus grand changement à la franchise FIFA depuis ses origines — bien que le jeu ait connu de nouvelles techniques de jeux au fil des ans. Mais, cela ne veut pas dire que Electronic Arts a eu le temps de musarder, puisque Aaron McHardy, qui est le producteur de FIFA 17, a déclaré avoir travaillé sur le comportement des joueurs, du ballon, etc.

FIFA 17 The Journey : Alex Hunter va être au centre du jeu
FIFA 17 The Journey : Alex Hunter va être au centre du jeu

Ma vision du foot, en général, c’est que c’est un sport en changement constant. Dès que je regarde un match à la télévision, je pense à tous ces mouvements de joueur, toutes ces combinaisons, tous ces gestes qui rendent le football unique. Je pense à la manière dont FIFA peut s’améliorer pour tous les retranscrire. C’est bien évidemment un processus de long-terme, mais c’est perpétuellement notre objectif.

– Aaron McHardy

 

Prenez en main Alex Hunter

Pour y parvenir, EA a abandonné son célèbre moteur Ignite, pour passer à Frosbite, le moteur graphique de DICE. Ce dernier, très convoité depuis son annonce, a permis l’avènement de FPS comme Battlefield 4 et Star Wars Battlefront. Après avoir choisi n’importe quel club  en Angleterre, vous allez devoir faire progresser Alex Hunter, et lui faire respecter les consignes imposées par les coachs. Pas une chose aisée pour un jeune gamin ! La carrière de Hunter va être impactée par ses performances sur la pelouse, et également en dehors du terrain (interview), ainsi que par les décisions que le joueur prendra derrière la manette.

Quatre grands ont été cités pour développer le mode « Aventure » de FIFA 2017 : José Mourinho, aujourd’hui à la tête de Manchester United, et qui a également été l’entraîneur des équipes de renommée internationale comme le Real Madrid et Chelsea ; Jürgen Klopp, qui est à la tête de Liverpool, Arsène Wenger, qui met l’accent sur le jeu avec Arsenal, et enfin, Pep Guardiola, le manager de Manchester City, qui est devenu le plus jeune entraîneur du monde à gagner la Ligue des Champions avec le FC Barcelone.

FIFA 17 est prévu pour une sortie le 27 septembre prochain pour la PlayStation 3, PlayStation 4, les PC sous Windows, la Xbox 360 et la Xbox One.

Tags : Alex HunterE3 2016FIFA 2017
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.