Fermer
ActualitésGoogleMobile

Votre Nexus S sous Android Ice Cream Sandwich dès aujourd’hui !

Votre Nexus S sous Android Ice Cream Sandwich dès aujourd

Alors que l’on parle de plus en plus de la sortie du Samsung Nexus, malgré que sa sortie soit encore repoussée, Google vient de publier une annonce qui devrait ravir tous les possesseurs du Nexus S, et je le suis 😉

Alors que la firme avait promis que le Nexus S serait mis à jour vers Android 4.0 peu après le Nexus Galaxy soit libéré, et bien seulement un jour après que la sortie du Nexus chez Verizon soit officielle, Ice Cream Sandiwch vient bien d’être officiellement porté sur le Nexus S.

Votre Nexus S sous Android Ice Cream Sandwich dès aujourd'hui !

Quant à la manière dont les mises à jour vont se dérouler, il y aura des vagues (un peu comme à chaque mise à jour), les dispositifs GSM seront priorisés. Google annonce que cela peut prendre environ un mois pour que la mise à jour soit complètement déployée, mais rassurez-vous, vous ne devriez pas avoir à attendre aussi longtemps. Une fois la mise à jour disponible sur un mobile, nous devrions pouvoir récupérer un fichier qui nous permettra de flasher notre téléphone rapidement, nécessitant pas une mise à jour depuis les dépôts de Google.

C’est un attention toute particulière apportée par Google, qui va nous permettre d’attendre patiemment l’arrivée du Nexus en France ! Dès lors qu’une mise à jour est déployée en masse, Google publie des conseils afin d’appréhender au mieux le nouveau système. Ainsi, vous allez retrouver un guide pour les utilisateurs d’Android 2.3 qui migrent vers Android 4.0. La page contient des informations comme la façon de changer le fond d’écran, de créer un dossier et afficher les applications récentes. Il y a aussi des informations sur les nouveautés de l’écran de verrouillage, etc…

Vous pouvez également sur le blog, une vidéo que j’avais réalisé la semaine dernière lors de LeWeb, présentant Ice Cream Sandiwch.

Il semblerait qu’il y ait une astuce pour avoir la mise à jour plus rapidement mais cela ne fonctionne pas sur mon Nexus S (Merci à @jeanviet pour l’astuce !).

Note : Le Le modèle du test est un : I9023XXKI1

Votre Nexus S sous Android Ice Cream Sandwich dès aujourd'hui !

Je suis toujours en attente de la mise à jour sur mon Android, mais une fois que c’est le cas, vous pouvez être sûr que je vais vous partager mon expérience sur celui-ci…

Voici une astuce qui marche ! Au moment où j’écris ces lignes mon téléphone est en train de se mettre à jour… l’astuce on la doit à FrAndroid. Voici les manipulations a effectuer :

  • Télécharger la mise à jour depuis les serveurs de Google
  • Renommez le fichier ZIP téléchargé en update.zip, et glissez-le à la racine de votre carte SD
  • Démarrez le téléphone en maintenant simultanément le bouton Power et Volume Haut
  • À l’aide des touches du volume allez sur Recovery, et là cliquez sur le bouton Power
  • Le téléphone redémarre…
  • L’icône du Recovery Mode apparaît. Appuyez sur le bouton Power et Volume Haut au même moment
  • Cliquez sur : Apply zip from sd card – update.zip
  • Enfin vous êtes redirigé dans le Recovery. Allez sur reboot, et là cliquez sur le bouton Power

Une fois ces étapes faites il ne vous reste qu’à patienter et vous devriez avoir un Android ICS tout neuf !

Si vous vous sentez à la hauteur, vous pouvez faire la même chose dans les commentaires ci-dessous.

Mots-clé : AndroidIce Cream Sandwichmise à jourNexus S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
  • Jacques Bron

    Bonjour,
    Merci pour le tuyeau.
    J’ai fait la MAJ sur mon Nexus S et tout s’est déroulé sans problème.
    Je suis juste surpris de ne pas réussir à faire des screenshots en appuyant sur les touches « power » + »volume- » comme cela est indiqué dans pas mal d’articles sur les nouvelles fonctionnalités d’ICS.
    Quelqu’un connaît-il l’astuce pour arriver à faire des screenshots (sans devoir connecter le téléphone au PC 🙂 )?
    Merci.
    Jacques

    • J’ai également pas trouvé comment faire… je suis toujours dessus ! 😉

      • Jacques Bron

        Merci de nous tenir au courant. 
        Sinon…que signifie « déployée en massage », comme indiqué dans l’article, au juste ? 🙂

        • C’est bon ça marche… Il suffit de cliquer sur le bouton Power + Volume bas et ça les sauvegardes dans le dossier « Pictures > Screenshots » de la carte SD

          • Jacques Bron

            Oui, en effet. Il faut juste appuyer LONGTEMPS sur les deux touches en même temps. Le simple clic ne marche pas. Je dis juste çà pour ceux qui comme moi ont galéré avec ces deux touches avant de réussir !

          • C’est noté 😉

  • Pingback: Une page Youtube qui se transforme en jeu 8bit pour la sortie du Galaxy Nexus | Le blog des nouvelles technologies : Web, Technologies, Développement, Interopérabilité()

Lire les articles précédents :
Découvrez le Synology DiskStation DS411 - Vue d
Découvrez le Synology DiskStation DS411

Depuis quelques mois maintenant je dispose d'un Synology DiskStation DS411. Il s'agit d'un NAS (Network Attached Storage, en anglais), autrement...

Fermer