fermer
Actualités

Les Chromebooks devancent pour la première fois les ventes de Mac

les chromebooks devancent pour la premiere fois les ventes de mac 1 1

Qui l’aurait cru ? Les ventes de Chromebooks ont éclipsé celles de MacBook pour la première fois pour ce dernier trimestre. Bien que nous n’ayons pas de chiffres précis, les estimations de ventes de MacBook d’Apple à travers les États-Unis au cours des trois derniers mois — se terminant en avril, sont de 1 760 000 périphériques. Cela suggère que les multiples fabricants auraient vendu près de deux millions de Chromebooks.

Comme avec les ventes de smartphones iOS versus Android, il est nécessaire de rappeler que seul Apple vend des MacBook, alors qu’avec les Chromebooks, vous avez les plus grands vendeurs de PC dans le monde poussant les différents modèles. Il y a Dell, HP, Lenovo et d’autres, avec leurs propres conceptions de Chromebook.

Mais, cela est encore la première fois que ce collectif a réussi à surpasser les efforts d’Apple.

Bien sûr, ce serait bien d’avoir des chiffres précis à ce sujet, car il serait bon de pouvoir expliquer ce qui peut avoir causé un tel changement, et quelles sont les entreprises ayant vraiment bénéficié de la croissance de la vente de Chromebooks. Cela dit, l’International Data Corporation (IDC) a confirmé tout cela à The Verge.

Les Chromebooks devancent pour la première fois les ventes de Mac

Apple, seul contre tous

IDC a également mentionné que la plus grande raison pour laquelle les ventes de Chromebooks ont augmenté était liée aux écoles, qualifiant même ceci par « U.S. K-12 story ». En effet, les Chromebooks se sont révélés très populaires auprès des écoles, très probablement en raison de leur faible coût par rapport aux MacBook d’Apple, et la simplicité relative par rapport à Windows de Microsoft.

Cependant, comme certains l’ont fait remarquer, il se peut que les Chromebooks n’aient pas été les seuls tributaires de la chute d’Apple. Au cours des dernières années, les partenaires de Microsoft ont réussi à commercialiser des périphériques très abordables, et inondant le marché du 2-en-1, notamment avec la gamme Surface. Si les Chromebooks arrivent sur ce marché, cela pourrait se révéler problématique pour Microsoft.

En effet, il sera intéressant de voir comment chaque entreprise répond à ces nouvelles. Nul doute qu’Apple et Microsoft scrutent de près ceci… Arriveront-elles à séduire les consommateurs reste une énigme. Alors que des rumeurs rapportent que Google pourrait abandonner Chrome OS, à la vue de ces chiffres, ce serait dommage…

Tags : Chromebookmac
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.