fermer
Objets connectés

Garmin vívosmart HR+ : le suivi de votre entraînement par GPS et par fréquence cardiaque

garmin vivosmart hr plus 1 1

Garmin est très actif sur le marché des dispositifs portables ces dernières semaines. La firme a récemment présenté la vívomove et la Forerunner 735XT, et aujourd’hui, Garmin a annoncé le bracelet d’activité vívosmart HR+.

Le vívosmart HR+ est presque le même dispositif que le modèle de l’an dernier, le vívosmart HR, mais ajoutant quelques fonctionnalités très intéressantes. La nouvelle caractéristique la plus notable doit être la puce GPS, qui offre plus de précision en ce qui concerne le suivi de la distance parcourue, le temps, et le rythme des activités. Elle vous permet également d’afficher une carte de votre activité depuis le Garmin Connect.

Un GPS est un gros plus, mais l’inconvénient est que cela va affecter l’autonomie de votre dispositif. Vous allez avoir une autonomie d’environ 8 heures lorsque le GPS est activé, par opposition aux 5 jours quand il ne l’est pas. De plus, le vívosmart HR+ offre automatiquement la détection de l’activité grâce à la détection de mouvements Garmin Move IQ, et diverses autres donnée supplémentaires par rapport au modèle de base, le HR, telle que vos records personnels, l’Auto Pause (arrête et relance le chronomètre en fonction de la vitesse), ou encore l’Auto Lap (lance automatiquement un nouveau circuit).

Garmin vívosmart HR+

Le Garmin Move IQ surveille en permanence votre activité et peut détecter la marche, la course, le vélo et la natation. Il n’y a donc pas besoin de démarrer manuellement une activité chronométrée. Il suffit de commencer votre séance d’entraînement, et le vívosmart HR+ prendra soin du reste.

Plus cher que le 1er opus

Bien sûr, vous aurez les mêmes fonctionnalités présentes sur le modèle HR, qui comprennent la surveillance de la fréquence cardiaque 24/7, du sommeil, et offre une résistance à l’eau. Vous pouvez également utiliser l’application Garmin Connect sur votre smartphone, ce qui vous permet de suivre toutes vos séances d’entraînement, vos habitudes de sommeil, de rejoindre des défis en ligne, et d’atteindre vos objectifs.

Garmin vívosmart HR+ : vue de face

Le vívosmart HR + coûte 219,99 euros, et sera disponible au 2e trimestre 2016 sur le site Web de Garmin. Il est disponible en noir/gris requin, pourpre de Tyr/violet Kona, bleu nuit/bleu électrique en taille normale (Tour de poignet : de 136 à 192 mm). Si vous avez un poignet plus grand (180 à 224 mm), vous pouvez opter pour la taille extralarge en noir/gris requin pour le même prix.

Si le GPS et les autres fonctionnalités supplémentaires ne sont pas des composantes essentielles pour vous, le vívosmart — est toujours disponible et ne coûte que 149 euros, ce qui est une très bonne affaire.

Garmin vívosmart HR+ : différents coloris

Tags : GarminVivosmart HR+
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.