fermer
OS

Windows 10 : plus de mises à jour pendant vous travaillez, et clean install simplifiée

windows 10 plus de mises a jour pendant que vous etes au travail 1 1

Les mises à jour automatique de Windows 10 poussées par Microsoft peuvent être un moyen assez pratique pour offrir de nouvelles fonctionnalités et des corrections, mais elles peuvent interrompre votre travail, ou détourner votre session de jeu sans avertissement, jusqu’à redémarrer votre ordinateur alors que vous n’avez pas eu le temps d’enregistrer votre travail ou votre partie.

Heureusement, une solution arrive. Windows Central signale que la prochaine mise à jour du système d’exploitation, connue pour être l’Anniversary Update, qui est déjà à la disposition des utilisateurs sur le programme Insider – dans la build 14316, apporte une nouvelle fonctionnalité nommée « Active Hours » (« Heures actives »).

Celle-ci vous permet de spécifier les heures de la journée pendant lesquelles vous aurez plus de chances travailler sur votre ordinateur, de sorte que Windows va éviter d’installer des mises à jour pendant ces périodes.

Windows 10 : plus de mises à jour pendant vous travaillez

C’est une solution assez pratique pour l’un des plus grands inconvénients de la plate-forme. Si vous ne pouvez pas attendre la mise à jour, et que vous voulez un remède de base avant celle-ci, vous pouvez aller dans les paramètres de « Windows Update », et ouvrez le menu « Options avancées » pour programmer un mode d’installation qui correspond à vos besoins.

Réglage des 'Heures actives' dans Windows 10

Une installation propre aussi simple que possible

De plus, Microsoft travaille sur une façon d’effectuer une installation propre (clean install) de Windows 10 aussi simple que possible, avec l’introduction d’un nouvel outil pour le système d’exploitation. Cette information provient d’une déclaration faite par un dirigeant de la firme de Redmond : « Voulez-vous un moyen simple et facile de commencer une clean install de Windows 10 ? Vous cherchez un moyen facile de faire cela ? Nous travaillons sur un outil pour rendre cela possible ».

Apparemment, l’équipe travaille sur les dernières phases de test et va mettre la touche finale à la fonctionnalité. Il est évident que Microsoft recherche d’une rétroaction des membres du programme Insider, afin de simplifier le processus d’une nouvelle installation.

Une clean install est une bonne idée pour ceux qui cherchent à passer à Windows 10, par opposition à une mise à niveau de Windows 7/8. 1, ce qui pourrait causer des problèmes et entraîner des performances moins optimales. Et, si ce processus est simplifié, ce sera une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs.

Cette fonctionnalité devrait également arriver lors de l’Anniversary Update de Windows 10 au mois de juillet.

Tags : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.