fermer
Applications Mobiles

Instagram revoit le look de son application, et change son icône

instagram nouveau look 2016 1 1

Instagram et sa suite d’applications reçoivent une toute nouvelle icône. Au lieu du carré bleu que nous avons tous appris à connaître et aimer, le logo Instagram est maintenant plus clair, coloré, et correspond à la tendance du design plat. La nouvelle icône d’Instagram est rose, violet jaune et orangée.

Et ce n’est pas tout ce que la société a changé aujourd’hui. Instagram est en train de déployer une refonte radicale de son application mobile, qui comprend non seulement cette nouvelle icône, aux couleurs vives, mais aussi une interface utilisateur remodelée qui abandonne la couleur en faveur d’un look noir et blanc.

Le même look est appliqué à ses applications Hyperlapse, Boomerang, et Layout, permettant aux quatre applications d’être en parfaite harmonie. Le nouveau look est censé représenter la communauté diversifiée d’Instagram, qui apporte toute sorte de couleurs à la plate-forme. L’intérêt d’Instagram pour mettre à jour l’icône était de mieux refléter la façon dont la communauté a changé au fil du temps.

Instagram change son icône

L’application passe au noir et blanc

Au sein de l’application Instagram, vous verrez également quelques petits changements de l’interface utilisateur, comme une barre supérieure blanche au lieu du bleu. La société affirme qu’elle est conçue pour rendre la présentation plus simple, et ainsi vous concentrer principalement sur les images partagées. Bien que ce changement de conception va avoir un impact sur les utilisateurs, elle semble moins choquante – au moins initialement – que le changement de l’icône de l’application. En effet, les boutons restent dans les mêmes positions, et les touches de couleur sont encore affichées pour mettre en évidence des choses comme les notifications.

Instagram revoit le look de son application

Ceci est la première refonte du logo depuis que Instagram est apparue en tant qu’application il a cinq ans. Le bleu l’éloigne également de sa société mère, Facebook, qui a acquis Instagram en 2012 pour 1 milliard de dollars.

Personnellement, les nouvelles icônes me rappellent certaines applications iOS standard. Qu’en pensez-vous ?

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.