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La prochaine grande fonctionnalité de LinkedIn va suivre les traces de Facebook

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LinkedIn est prêt à suivre les traces de Facebook en introduisant les articles instantanés (Instant Articles) pour ses membres, au moins si l’on en croit les rumeurs entourant la plate-forme sociale professionnelle. Les nouvelles proviennent de sources au sein de la société ayant parlé à BuzzFeed, affirmant que LinkedIn a eu des discussions avec les éditeurs, en vue d’une mise en œuvre du système.

Si vous n’êtes pas familier avec l’idée des articles instantanés, ces derniers permettent essentiellement aux éditeurs de mettre leurs articles directement sur le réseau social, de sorte qu’ils sont hébergés là, et qu’ils bénéficient d’un chargement beaucoup plus rapide. Et, Facebook prétend que les lecteurs sont beaucoup plus susceptibles de les partager (apparemment, ils sont partagés 30 % plus souvent que les articles Web mobiles traditionnels).

Bien sûr, l’avantage pour la plate-forme sociale est que les utilisateurs ne quittent pas le service pour lire les articles. Pour Facebook, tout cela fait partie de son grand plan pour rendre le Web efficace pour ses utilisateurs, et va l’aider à devenir une source plus fiable de news professionnels. Bien que l’on ne sache pas sous quelle forme l’outil de publication de LinkedIn prendra, l’accent sera mis sur la vitesse, en particulier en ce qui concerne les temps de chargement de page.

La prochaine grande fonctionnalité de LinkedIn va suivre les traces de Facebook

Même si LinkedIn est un membre de l’initiative open source de Google, Accelerated Mobile Pages (AMP), qui permet d’optimiser les temps de chargement des pages sur mobile, la fonctionnalité prévue sera différente de celle-ci.

Faire les bons choix

BuzzFeed a essayé d’en apprendre davantage auprès de LinkedIn après cette spéculation, et a effectivement reçu une réponse d’un changement, après qu’un porte-parole leur a dit : « Les éditeurs restent une partie très importante de notre écosystème, et nous sommes régulièrement en conversation avec eux sur de nouvelles façons de travailler ensemble. Notre objectif est de nous assurer que nous pousserons le bon contenu au membre de la plate-forme, et au bon moment pour offrir la meilleure expérience possible ».

Cela semble être une réponse assez positive, et qui est loin d’être un déni de voir un système similaire à Instant Articles de Facebook arriver sur LinkedIn prochainement.

Les articles instantanés sont considérés comme essentiels à tout site dédié à l’affichage de news, en créant son propre lecteur de news, que ce soit en utilisant des outils d’édition mobiles semblables à Facebook Instant Articles, ou sous la forme d’une application de news autonome — comme l’a fait Google et Apple.

LinkedIn a plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde, et probablement beaucoup plus que cela maintenant, car ce chiffre a été annoncé l’automne dernier.

Tags : LinkedIn
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.