fermer
Microsoft

La prochaine version de Microsoft SQL Server 2016 sera lancée le 1er juin

La prochaine version de SQL Server, le produit de base de données phare de Microsoft, sera lancée le 1er juin, comme la société l’a annoncé aujourd’hui à travers un communiqué de presse.

Cette libération va suite aux multiples previews et release candidates que Microsoft a poussé depuis son annonce en 2015. Peut-être que la plus grande différence entre ce cycle de sortie et d’autres, est que la société a d’abord testé un grand nombre de nouvelles fonctionnalités de SQL Server 2016 dans son cloud Azure.

L’objectif de cette mise à jour est basé sur la vitesse et la sécurité (avec la possibilité d’effectuer des requêtes sur des données sans avoir besoin de les déchiffrer dans un premier temps). Mais, avec cette nouvelle version, Microsoft positionne également SQL Server en tant que solution pour l’entreposage de données et de grandes analyses de données, à la fois avec le support de R, et sa capacité à stocker et d’interroger avec des données structurées et non structurées.

La prochaine version de Microsoft SQL Server 2016 sera lancée le 1er juin

Enfin, la vitesse est également un élément clé de cette nouvelle version. L’entreprise promet que la plupart des requêtes vont maintenant être exécutées en moyenne 25 % plus rapidement qu’auparavant (sur le même matériel).

Une version Developer gratuite et pas limitée !

Avec SQL Server 2016, Microsoft va permettre à ses clients d’étendre leur base de données pour Azure au cas où ils ont besoin d’un peu plus de stockage que leurs serveurs sur site peuvent offrir.

Microsoft SQL Server 2016 : différentes offres

Comme Microsoft l’a également annoncé aujourd’hui, SQL Server 2016 arrivera en quatre éditions : Enterprise, Standard, Express et Developer. Il est intéressant de noter que l’édition Developer sera disponible gratuitement et offrira toutes les fonctionnalités de l’édition complète réservée aux entreprises – si ce n’est qu’avec la licence il est interdit de l’utiliser pour des cas d’utilisation de production.
L’autre édition gratuite est l’édition Express, qui peut être utilisée en production, mais peut utiliser jusqu’à 1 Go de RAM et la taille maximale de base de données est de 10 Go. Elle ne propose pas certaines des caractéristiques plus haut de gamme des éditions Standard et Enterprise, telles que certaines des fonctionnalités avancées de haute disponibilité, de sécurité, de business intelligence (BIà et d’entreposage de données.

Concernant les prix, ces derniers ne devraient pas évoluer par rapport aux offres actuelles.

Tags : SQL 2016SQL Server
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.