Fermer
ActualitésWeb

Le Web’11 : Un partenariat entre Orange et Evernote

Le Web

Si vous êtes abonné chez Orange et utilisateur d’Evernote c’est article devrait vous ravir ! En effet, ce matin lors de la conférence de LeWeb’11, Paul François Fournier vice président exécutif chez Orange a annoncé un partenariat avec Evernote, le tout premier service de partenariat européen qui verra l’opérateur de téléphonie mobile fournir à ses clients un accès gratuit d’un an à Evernote Premium. Sympa non ?

Le Web'11 : Un partenariat entre Orange et Evernote

Les spécialistes de la prise de notes ont déjà des accords avec de nombreuses autres entreprises internationales, mais ils vont investir sur le marché européen pour offrir aux clients d’Orange un accès à partir du printemps 2012. L’objectif annoncé d’Orange est de déployer l’abonnement gratuit à tous ses abonnés à travers l’Europe.

Evernote, qui a maintenant plus de 20 millions d’utilisateurs depuis son lancement, autrement dit trois ans et demi, a annoncé hier qu’il avait publié deux nouvelles applications pour iPhone : Evernote Food et Evernote Hello. J’y reviendrais prochainement après un petit tour sur le stand d’Evernote.

Phil Libin, PDG d’Evernote, a déclaré que la compagnie était passée de « 5 à 20 million utilisateurs en un an », ajoutant que « les gens ne peuvent pas y renoncer, après un mois d’utilisation ». Alors, vous aussi vous êtes additif à l’application ?

Sur les 20 millions d’utilisateurs, plus de 750 000 d’entre eux sont des abonnés payants, qui utilisent le service au bureau et via leurs appareils mobiles. Pour information, l’abonnement est de 45$ par an, permettant ainsi à Evernote de lever 34 millions de dollars de revenu annuel.

Deux annonces en deux jours à LeWeb ! L’entreprise n’a clairement pas l’intention de ralentir sa croissance…

Êtes-vous un client Orange ? Prêt à profiter de l’abonnement ? Heureux ?

Mots-clé : evernotelewebleweb11orangepartenariat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
LeWeb’11 : J1 ce qu’il ne fallait pas manquer… Retour sur la journée du BlogNT !

Nous sommes déjà à la fin de la première journée de LeWeb ! Pour faire simple et concis je vais...

Fermer