Le déploiement de la nouvelle interface de Google commence…

C’est sans réelle surprise que Google commence à déployer une nouvelle barre de navigation qui pourrait remplacer la barre noire actuelle. Celle-ci est cause de nombreux débats et réactions de la part des utilisateurs.

Pour ma part je n’aime pas vraiment cette barre noire. Je préférais les tons plus bleuté et clairs d’avant. [Céline]

Pour ma part, en plus de la trouver pas laide du tout, je pense qu’elle est très pratique [Mrmustard13]

Cette barre, en plus d’être laide, est complètement inutile. [Martel77]

En effet, annoncée lors des UX Week 2011, cette conférence nous avais permis de mettre en avant quelques changements de conception que nous pourrions avoir dans quelques temps… Il semblerait que ce soit effectif comme l’annonce le blog Google Operating System, après avoir récupéré des screenshots provenant de Guao.kh, dévoilant une interface expérimentale avec trois changements majeurs, tous annoncés dans mon précédent article.

  • La barre de navigation noire semble avoir été supprimée des interfaces de Google
  • La liste des services Google est désormais accessible depuis une petite flèche à droite du logo Google
  • Enfin, le menu outils, le bouton de notification et le champ de partage sont affichés à droite de la barre de recherche

Il me parait évident de dire que cette nouvelle interface est plus dans l’idée des interfaces actuelles de Google, nouvellement déployées. En revanche, tout comme le souligne Google Operating System, cacher la liste des services Google va être un frein pour certains utilisateurs qui ne remarqueront la flèche… Il sera ainsi plus difficile de switcher entre les services proposés par Google.

Il s’agit donc d’un énième changement opéré par la firme de Moutain View sur ses interfaces. Certes c’est la politique de la maison de proposer à des groupes restreints d’utilisateurs des mises à jour, mais cette façon de faire ne va t-elle pas les agacer ? Car là on parle de graphisme et d’accessibilité des choses essentielles pour les utilisateurs….

Venez réagir…