fermer
Apps

La nouvelle application YouTube va suggérer ce que vous voulez regarder grâce à l’AI

Vous allez bientôt être en mesure d’obtenir de meilleures recommandations vidéo émanant de YouTube. Google lance de nouvelles applications iOS et Android pour YouTube, visant non seulement à apporter une refonte de la conception, mais également à vous offrir des recommandations de vidéos intelligentes. Vous remarquerez également de plus grandes photos, ce qui devrait aider à identifier les vidéos des chaînes particulières.

« Le nouveau système de recommandation est basé sur la technologie de réseau neuronal profond, ce qui signifie qu’il peut trouver des modèles automatiquement et continuer à apprendre et à s’améliorer », a déclaré le blog détaillant la mise à jour. « Chaque jour, nous recommandons des centaines de millions de vidéos différentes sur la page d’accueil, des milliards de fois, dans 76 langues ».

La conception n’est peut-être pas révolutionnaire, mais le fait que l’application puise dans l’expérience de l’intelligence artificielle de Google est réellement intéressant. Bien sûr, il y a des buts derrière cela. Offrir la meilleure recommandation sur YouTube a pour but de vous faire rester sur la plate-forme, en regardant d’autres vidéos, mais également de la publicité. Pourtant, obtenir de meilleures recommandations ne peut pas être une mauvaise chose.

La nouvelle application YouTube va suggérer ce que vous voulez regarder grâce à l'AI

De plus en plus d’intelligence artificielle

Il est probable que l’intelligence artificielle va continuer à s’infiltrer dans les produits de Google — non seulement pour offrir de meilleures recommandations, mais aussi pour pousser de meilleures publicités, produire des smartphones, et ainsi de suite.

La mise à jour de l’application n’est pas le seul changement à YouTube que Google a fait. La société va présenter des publicités perçues comme des « bandes-annonces promotionnelles » de six secondes de manière beaucoup plus répandue. À ce jour, si la plupart des publicités ont duré beaucoup plus que six secondes, elles offrent la possibilité d’ignorer l’annonce. Avec ce format de six secondes, nous n’aurons plus la possibilité de « passer la publicité ». Le visionnage sera rendu inévitable.

Ces publicités seront visibles sur les appareils mobiles. Un certain nombre de partenaires ont déjà essayé le nouveau format d’annonce. Qu’en pensez-vous ?

‎YouTube
‎YouTube
Développeur: Google
Prix: Gratuit+
YouTube
YouTube
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Tags : AIIAYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.