fermer
Objets connectés

Xiaomi Mi Band 2 : voici un premier visuel du nouveau bracelet

xiaomi mi band 2 voici un premier visuel du nouveau bracelet 1 1

Xiaomi a publié quelques smartphones cette année, y compris le tant attendu flagship Mi 5. Cela étant dit, Xiaomi cherche à améliorer les résultats des ventes de l’année dernière pour 2016, et dans le but de le faire, l’entreprise va avoir besoin d’offrir un bon nombre des produits attrayants à ses consommateurs.

Oubliez les prochains smartphones et wearables comme étant secrètement gardés par des employés ou des entrepreneurs. En effet, Xiaomi préfère faire la fuite elle-même. Ce n’est pas une décision prise par n’importe quel ancien membre du personnel, mais par le PDG de la firme Lei Jun lui-même. Qu’est-ce qu’il a montré ? Un nouvel objet portable qui peut être le Mi Band 2.

Cette fuite est arrivée lors d’un événement en Chine, où Lei Jun l’a diffusé en ligne depuis son smartphone, et a décidé de fournir un aperçu sur le futur gadget se trouvant sur son poignet. Ce dernier n’a pas été désigné comme le Mi Band 2, mais comme le successeur du Mi Band, qui est évoqué depuis un certain temps. Les images ont montré un bracelet connecté plus large, cette fois avec un écran numérique sur la face avant.

Xiaomi Mi Band 2 : voici un premier visuel du nouveau bracelet

Une modification qui est la bienvenue

Le premier Mi Band est un bracelet connecté dédié au suivi de l’activité incroyablement abordable. En dépit d’une mise à niveau rapide à la fin de l’année dernière, où il s’est vu doté d’un capteur de fréquence cardiaque, le Mi Band Pulse — ou Mi Band 1S, a toujours été relativement pauvre en matière de fonctionnalité. Mais, cela peut changer avec l’ajout d’un écran. Cependant, un tel ajout peut également avoir un impact assez conséquent sur l’autonomie du futur bracelet — actuellement d’un mois pour le Mi Band, et peut-être le prix.

Le bracelet en silicone ressemble à celui du Mi Band et du Mi Band 1S, ce qui peut signifier que le core (module de base) du Mi Band 2 sera amovible, prêt à se glisser dans un bracelet d’un autre coloris. Il y a aussi un bouton non identifié, ou un capteur sur le module de base, qui peut potentiellement être utilisé pour contrôler le bracelet.

Bien que sa photo a permis d’en apprendre davantage sur sa conception, Lei Jun n’a pas partagé tous les détails le concernant. On ne sait pas si cela est un prototype, ou les caractéristiques qu’il va offrir, ou quand il sera libéré. Xiaomi prévoit d’annoncer un nouveau smartphone, le Mi Max au mois de mai, et nous pourrions en savoir plus lors de cet événement.

Tags : Mi Band 2Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.