fermer
Smartphones

NexDock vous permet d’utiliser votre smartphone en un ordinateur portable

nexdock 1 1

Le NexDock ressemble à un ordinateur portable mince et léger, dispose d’un écran de 14 pouces, d’un clavier et d’un touchpad. Mais, il est en fait davantage une coquille d’un ordinateur portable, qu’un périphérique en chair et en os. En effet, il est alimenté par votre smartphone, votre tablette ou tout autre appareil mobile.

Tant que votre appareil portable dispose d’un port de sortie vidéo, vous pouvez le brancher sur le NexBook, et utiliser votre gadget comme s’il s’agissait d’un ordinateur portable. Décrit comme « révolutionnaire » par ses créateurs, le NexDock est conçu pour rendre votre smartphone un peu plus fonctionnel pendant que vous êtes en déplacement.

Les développeurs du produit mènent actuellement une campagne de crowdfunding, et l’espoir de livrer les premiers produits au mois de juin est bon. Alors que le périphérique devrait être vendu aux alentours de 150 dollars lors de son lancement sur le marché grand public, actuellement les backers de la campagne Indiegogo peuvent avoir un rabais, puisque vous allez économiser 20 % du prix, soit 30 dollars — pour lequel il faudra rajouter les frais de port. Il reste encore 3 jours à la campagne, qui a réussi à atteindre son objectif de 300 000 dollars, en récoltant 344 882 dollars de la part de 2 548 donateurs.

NexDock vous permet d'utiliser votre smartphone en un ordinateur portable

De nombreuses possibilités

Voici quelques exemples sur la façon dont vous pouvez utiliser le NexDock :

  • Branchez un smartphone qui prend en charge Windows 10 Continuum pour exécuter des applications Windows universelles dans un semblant d’ordinateur portable
  • Branchez un adaptateur d’écran à un iPhone ou un smartphone Android pour jouer à des jeux, regarder des vidéos, ou exécuter d’autres applications sur l’écran de 14 pouces
  • Branchez un Raspberry Pi ou autre petit ordinateur de faible puissance, et s’il accepte d’être alimenté par le port micro USB, vous pouvez même alimenter le mini-PC par la batterie du NexDock

NexDock

Étant donné que le NexDock a une entrée mini HDMI, vous pouvez également l’utiliser comme un écran portable secondaire. Il suffit de brancher un câble de votre ordinateur portable au NexDock, et vous pouvez prolonger votre expérience de bureau sur le deuxième écran.

Le NexDock dispose d’un écran de 14,1 pouces d’une résolution de 1366 x 768 pixels, d’une batterie d’une capacité de 10 000 mAh, de deux ports USB, d’un port pour une carte micro-SD, et une prise casque 3,5 mm. Il mesure 350,5 x 233,7 x 20,3 mm et pèse environ 1,45 kg.

Tags : IndieogoNexDock
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.