Fermer
OS

Windows 10 pourrait embarquer des cartes interactives

Windows 10 pourrait embarquer des cartes interactives

Alors que nous sommes à quelques heures du début de la conférence BUILD de Microsoft, la dernière rumeur à apparaître au sujet de la prochaine version Redstone de Windows 10 est centrée sur les cartes interactives qui feraient leur apparition dans centre de notifications et Cortana. L’information statique est censée être visible par une nouvelle interface utilisateur sous la forme de cartes, qui permettront d’afficher et de partager des informations entre Cortana et le centre de notifications, selon WinBeta.

Les nouvelles cartes devraient offrir une présentation plus propre que les affichages statiques actuellement utilisés par les deux services. Cortana et le centre de notifications vont partager un ensemble commun d’actions qui sont accessibles de plusieurs façons. Par conséquent, le centre de notifications et Cortana auront la possibilité de communiquer à travers ces cartes, et fournir une expérience plus personnalisée à l’utilisateur.

D’autres applications pourraient également avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité, afin de présenter des informations et des actions à l’utilisateur. Par exemple, WinBeta affirme que l’application Calendrier aurait la possibilité d’épingler des cartes de rappel pour des anniversaires dans le centre de notifications. Des fiches individuelles pour les réunions pourraient également être épinglées au centre de notifications, fournissant à l’utilisateur une indication visuelle s’il est possible de planifier une réunion.

La publication poursuit en citant des sources anonymes qui prétendent que Microsoft expérimente des filtres dans le centre de notifications. Cela permettrait à l’utilisateur de choisir les notifications qui peuvent être vues dans le centre de notifications. Les notifications pourraient également être affichées en fonction des types d’applications, leur permettant d’être mieux organisées. Un bon exemple serait Facebook : toutes les notifications connexes seraient placées sous un en-tête spécifique. Ainsi, l’utilisateur pourrait filtrer le centre de notifications pour afficher seulement les notifications de l’application sociale.

Windows 10 pourrait embarquer des cartes interactives

Les cartes, une expérience omniprésente dans Windows 10 ?

La dernière rumeur provient d’une fuite interne, affirmant que la conception finale de l’interface des cartes pourrait changer ou non une partie ou tout de Windows 10. L’image obtenue dans la publication montre une carte représentant Foursquare, qui affiche plusieurs restaurants et leurs avis. Une autre carte est l’application Calendrier qui montre une réunion qui aura lieu à un moment précis. Une autre carte ressemble vraiment à une fenêtre de chat.

La mise à jour Redstone est prévue d’être scindée en deux : Redstone 1 (RS1) qui arriverait au mois de juin, et Redstone 2 (RS2) qui serait disponible au cours du premier trimestre de l’année 2017. La RS1 devrait être révélée lors de la conférence BUILD ce jour, tandis que la RS2 devrait embarquer les caractéristiques qui ne seront pas présentes dans la première itération, et qui devrait arriver avec de nouveaux périphériques (Surface Pro 5 et Surface Book 2).

Quoi qu’il en soit, je serais présent dans les locaux de Microsoft pour suivre la conférence BUILD, où l’on s’attend à avoir des informations sur Windows 10 Redstone.

Mots-clé : Build 2016MicrosoftRedstoneWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Acer Chromebook 14 : vue de face
Acer lance son Chromebook 14 avec un châssis métallique

Comme prévu, le nouveau Chromebook 14 d’Acer peut être la combinaison parfaite entre des caractéristiques intéressantes, et un prix abordable,...

Fermer