Instagram passe ses vidéos à 60 secondes de plaisir, et c’est une bonne chose

Instagram est au milieu d’un grand nombre de changements en ce moment, mais le réseau social dédié au téléversement de photos et de vidéos vient de pousser une nouvelle mise à jour qui pourrait satisfaire certains utilisateurs. Instagram souhaite que les utilisateurs affichent davantage de vidéos. Donc, la firme leur donne plus de temps.

La plate-forme de partage de photos a annoncé qu’il est désormais possible de poster des vidéos de 60 secondes sur Instagram. La limite a été étendue à un grand nombre d’utilisateurs, et tout le monde devrait en profiter dans les prochains mois. La limite actuelle imposée par Instagram pour le téléversement d’une vidéo est de 15 secondes, une limitation établie depuis 2013, ce qui est légèrement plus que Vine, mais pas assez pour laisser place à la créativité.

Instagram précise que le temps que les gens ont passé à regarder des vidéos a grimpé de plus de 40 % au cours des six derniers mois, et que c’est une raison pour laquelle le service veut que les clips soient plus longs pour que les utilisateurs puissent avoir les yeux rivés sur leur flux.

Et, si vous avez un appareil iOS, Instagram va jusqu’à offrir la capacité à assembler plusieurs clips à partir de la pellicule « Vidéos » de votre iPhone pour créer une vidéo.

Instagram passe ses vidéos à 60 secondes de plaisir, et c'est une bonne chose

C’est une bonne chose

Alors que 60 secondes est un peu long à combler si vous ne savez pas vraiment quoi montrer ou dire, je suis très heureux d’avoir une telle possibilité, afin de répondre à certaines questions poser par certains abonnés, ou encore publier de mini tutoriels, et également vous montrer de plus près des appareils, comme une préannonce de ce que vous allez retrouver sur la chaîne YouTube du BlogNT par la suite. La liberté est extrêmement grande, et nul doute que cela va ravir de nombreux utilisateurs.

Néanmoins, les annonceurs peuvent déjà poster des publicités de 60 secondes, de sorte que ce changement n’aura pas d’impact sur ​​les publicités que vous voyez déjà sur la plate-forme.

Mais, alors que cette annonce a pu vous ouvrir l’appétit sur ce que pourrait offrir la plate-forme à votre marque, sachez que votre créativité pourrait aller plus loin à l’avenir. En effet, Instagram indique que la nouvelle limite de 60 secondes est « un pas de plus » dans ses efforts de devenir une plate-forme de choix. Ce n’est pas la première nouvelle fonctionnalité qu’Instagram destine à augmenter le trafic vidéo. La société a également déployé un compte de vues des vidéos en février dernier, afin d’encourager les nouvelles publications.

Au fil du temps, il est prévu qu’Instagram pousse des outils pour les vidéos, offrant de meilleures fonctionnalités pour les créateurs de vidéos. Ceux-ci comprendront probablement de nouveaux filtres, ainsi que des outils pour la création et le montage de vidéos.