Acer lance son Chromebook 14 avec un châssis métallique

Comme prévu, le nouveau Chromebook 14 d’Acer peut être la combinaison parfaite entre des caractéristiques intéressantes, et un prix abordable, capable d’attirer les acheteurs d’ordinateurs portables Windows et Apple. Certes, la fidélité des consommateurs d’ordinateurs est généralement liée à autre chose que les fonctionnalités et les euros dépensés, mais un nombre suffisant d’éléments attractifs pourraient convaincre certaines personnes d’opter pour une autre plate-forme très attrayante. Si vous êtes prêt à tester quelque chose de nouveau, et que vous passez votre temps sur Chrome, le nouveau Acer pourrait vous faire de l’œil.

La nouvelle gamme Chromebook 14 d’Acer est maintenant disponible en précommande sur Amazon, et devrait arriver dans nos foyers à partir du mois d’avril. Malheureusement, ce devrait être le cas uniquement outre-Atlantique pour le moment.

Pour ce qui est des spécifications, le Chromebook 14 a un écran IPS LCD de 14 pouces soit avec une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels) ou HD (1 366 x 768 pixels), et offre des angles de vision jusqu’à 170 degrés. Une webcam HD 720p (résolution 1 280 x 720 pixels) avec un microphone enregistre à la fois l’audio et la vidéo en HD, et s’avère être parfaite pour les selfies et la vidéoconférence.

Acer Chromebook 14 : vue de face

Le Chromebook 14 est le premier modèle d’Acer à avoir un châssis tout en aluminium, et le premier à avoir deux ports USB 3.1. Le châssis en aluminium a des coins arrondis et une finition brossée. Le Chromebook 14 est relativement léger, 1,55 kg, soit légèrement plus lourd que les modèles 11 pouces d’Acer. Non seulement il est léger, mais il est également assez mince, avec une épaisseur de seulement 1,7 cm — semblable au MacBook Air. La portabilité et la robustesse du Chromebook sont réellement intéressantes.

Acer Chromebook 14 : vue de dos

Une autonomie de 14 heures !

Plusieurs modèles de Chromebook 14 sont disponibles, certains auront des processeurs Intel Celeron double-cœurs d’autres des quadricœurs, 2 ou 4 Go LPDDR3 SDRAM, et soit 16 ou 32 Go stockage eMMC. Ces spécifications sont raisonnables, mais l’on peut être perplexe concernant le processeur, ce qui ne semble pas inclure les versions bas de gamme des dernières puces Intel Broadwell et Skylake. Enfin, si vous trouvez que le stockage est faible, sachez que le Chromebook 14 est livré avec 100 Go d’espace de stockage sur le cloud (Google Drive).

Acer Chromebook 14 : vue de dessus

Du côté de l’autonomie, le Chromebook 14 devrait offrir une autonomie maximale de 14 heures pour le modèle HD, et 12 heures pour la version full HD. Autrement dit, il s’agira d’un autre point fort de ces modèles.

De quoi vous attirer et abandonner votre ordinateur portable sous Windows ou votre MacBook pour opter pour un Chromebook ?

Acer Chromebook 14 : vue de 3/4

  • Rúbi

    Si vous achetez sur Amazon est très bon son nouvel outil, le comparateur Amazon
    http://savemoney.es/fr/

    Site Web est idéal pour économiser de l’argent, pour voir les prix des produits dans tous les magasins Amazon et acheter le moins cher est grande.