fermer
Apps

Facebook Messenger pourrait être la nouvelle façon de payer

Il semble que Facebook travaille sur un tas de nouvelles fonctionnalités pour son application Messenger, y compris la capacité de payer en boutique à travers l’application. Alors que Messenger vous permet déjà d’envoyer de l’argent à des amis, le code source décortiqué par The Information montre la preuve d’une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile qui peut autoriser les transactions par une carte de crédit dans des boutiques.

Les détails de la façon dont la fonctionnalité fonctionnera restent un mystère pour l’instant. Facebook pourrait avoir l’intention de collaborer avec des solutions de paiement mobile déjà établies, comme Apple Pay, Android Pay, Samsung Pay et bien d’autres, ou mettre en place son propre système.

Bien sûr, vous pourrez simplement utiliser l’une des possibilités déjà offertes sur le marché, au lieu de ce que Facebook mijote. En effet, Messenger pourrait s’appuyer sur ce que les concurrents font, sans apporter une réelle nouveauté.

Facebook Messenger pourrait être la nouvelle façon de payer

Étoffer Messenger

Le code source iOS de Facebook révèle également que la firme travaille sur d’autres fonctionnalités pour Messenger, y compris ce qui est considéré comme un outil « de conversations secrètes ». Encore une fois, on ne sait pas ce que cette fonctionnalité entraînera, mais cela pourrait signifier quelque chose de similaire à une navigation incognito, ou des conversations cryptées ou même des fils de discussions qui ne vont pas être historisés (à la Snapchat).

Il y a aussi des références à la synchronisation et l’ajout d’éléments à des agendas, au partage de publications à un groupe restreint d’amis, et aussi le partage de citations d’articles.

Étant donné que toutes ces caractéristiques ont seulement été mentionnées dans le code source de l’application Messenger, il se peut que Facebook les teste juste pour l’instant. Cela peut prendre des mois avant qu’elles ne soient officiellement annoncées, et seulement si la société décide de les libérer.

Cependant, une chose est claire : Facebook ne veut pas vous faire quitter l’application Messenger, même pas pour acheter des choses IRL. La société a poussé Messenger comme une plate-forme il y a un an maintenant, et alors qu’elle n’est pas devenue la plaque tournante sur mobile, elle est néanmoins devenue un outil de plus en plus utile.

Tags : Facebook Messenger
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.