Samsung confirme accidentellement son Galaxy S7 Active

Samsung a répondu à l’appel d’un grand nombre, en libérant le Galaxy S6 Active. Ce dernier est une amélioration sur une formule déjà gagnante, ajoutant une construction robuste et étanche au smartphone phare de l’année dernière. Ainsi, il est loin d’être choqué d’entendre que Samsung publie une version plus robuste du Galaxy S7 — bien que la nécessité soit moins grande pour ce nouveau smartphone.

Le Galaxy S7 Active de Samsung va probablement être prochainement annoncé si l’on en croit l’une des propres applications de la firme sud-coréenne elle-même. Sam Mobile a découvert le smartphone dans une liste d’appareils pris en charge par Samsung Level, une application autonome pour sa propre gamme de casques audio.

Bien que cette fuite semble confirmer l’existence de l’appareil, nous ne savons pas quand il sera annoncé, ou franchement, à quoi il sert. Le Galaxy S6 de Samsung n’offrait pas une résistance à la poussière et à l’eau, de sorte que le modèle Active avait un réel sens sur le papier. À contrario, lorsque Samsung a annoncé le Galaxy S7 et le S7 Edge au Mobile World Congress, l’annonce a marqué le retour de quelques-unes des caractéristiques absentes depuis quelque temps, à savoir le support des cartes micro-SD, et une conception robuste, comme en atteste son indice de protection IP68. Cela signifie qu’ils sont nativement à la fois imperméables à l’eau et résistants à la poussière.

Le Galaxy S7 Active de Samsung aperçu dans l'application Samsung Level

Un réel besoin ?

Autrement dit, le Galaxy S7 Active de Samsung, s’il existe réellement, ne va pas avoir beaucoup de choses à mettre en avant par rapport aux deux modèles haut de gamme actuellement vendus. Mais, il y a encore de la place sur le marché. Un S7 qui n’est pas sujet aux fissures, aux coups et aux éraflures va interpeler beaucoup de gens, et pas seulement ceux qui sont maladroits.

De plus, l’ajout des boutons tactiles trouvés dans le S6 Active qui ont remplacé les boutons tactiles capacitifs serait un énorme avantage pour ceux qui portent des gants au travail, et ceux qui préfèrent simplement des boutons physiques.

Je vais évidemment vous tenir au courant si un tel dispositif S7 plus résistant de la part de Samsung fait son apparition. Espérons qu’il arrive chez nous ! Nous devons simplement attendre et voir ce que Samsung a en réserve pour un lancement officiel.

Le Samsung Galaxy S7 est déjà imperméable