Fermer
Google

La Google Nik Collection est maintenant gratuite !

La Google Nik Collection est maintenant gratuite !

Google est connu pour ses services très utiles, dont la majorité de ces derniers sont gratuits. Cependant, lorsque la société a acquis Nik Software, spécialisé dans les logiciels de traitement photographiques, en 2012, le prix de la suite de produits est resté tel — bien qu’elle les a empaquetés à un prix plus bas. Maintenant, Google vient de laisser la Collection Nik complètement libre, ce qui ouvrira les outils hautement considérés à davantage de photographes.

La suite se compose de sept plug-ins pour les versions de bureau d’Adobe Photoshop, Photoshop Elements, et Lightroom et le défunt Apple Aperture. Les outils comprennent Analog Efex Pro, Color Efex Pro, Silver Efex Pro, Viveza, HDR Efex Pro, Sharpener Pro et Dfine. Toute personne ayant acheté la suite cette année se verra automatiquement remboursée.

La suite logicielle Collection Nik fournit aux photographes des outils supplémentaires pour améliorer facilement les photos. Par exemple, Analog Efex Pro peut aider à créer le look d’un film, alors que Color Efex Pro et Silver Efex Pro sont respectivement dédiées à la colorisation des images, et le noir et blanc. Viveza vous permet d’ajuster la couleur et la tonalité, HDR Efex Pro permet de créer des photos éclatantes, tandis que Sharpener Pro permet d’aiguiser les images, et Dfine réduit le bruit.

La Google Nik Collection est maintenant gratuite !

Quel avenir pour la Collection Nik ?

Maintenant que la suite est libérée, les photographes professionnels et amateurs peuvent les ajouter à leurs workflows de Photoshop et Lightroom. Les utilisateurs lambdas peuvent quant à eux trouver ce dont ils ont besoin, à condition d’avoir les applications requises (Google fournit des didacticiels en ligne sur la façon d’utiliser les outils).

Avec ce changement, certains photographes se demandent ce que vont devenir les plug-ins Nik. Google a montré qu’elle n’a pas peur d’abandonner de populaires applications (vous rappelez-vous de Picasa ?). Et avec la croissance provenant des dispositifs mobiles, Google a mobilisé des ressources dans Google Photos et Snapseed, dont le dernier est développé par Nik. Le temps nous dira si Google va continuer à développer ces plug-ins professionnels pour les ordinateurs de bureau.

Si vous n’avez pas encore essayé les plug-ins Google Nik Collection, vous devriez y jeter un coup d’œil, et les télécharger à partir du site Web de Google Nik Collection.

Mots-clé : Nik Collection
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Pebble met à pied près d
Pebble met à pied près d’un quart de ses employés

Le chouchou des backers sur Kickstarter chargé à fournir sur la scène encore naissante des wearables une certaine étincelle, Pebble,...

Fermer