Proposez vos idées folles et innovantes pour le Android Experiments I/O Challenge

Vous avez une idée folle pour une application Android ? Google lance un appel sur des idées novatrices et intrigantes deux mois avant la Google I/O avec son Android Experiments I/O Challenge.

Les trois meilleures soumissions pour le défi recevront des places pour la I/O 2016, où ils vont montrer ce qu’ils ont réalité à une salle pleine de développeurs de haut rang. Les cinq meilleures soumissions gagneront également un smartphone Google Nexus 6 P.

Pour aider les développeurs à trouver des idées intéressantes, Google a offert quelques suggestions par savoir où commencer. Par exemple, cela pourrait être une bonne idée de venir avec quelque chose qui fait usage des nouvelles fonctionnalités d’Android, comme le multitâche. Les applications qui ont des effets inhabituels et peuvent inspirer d’autres développeurs sont encore meilleures. Si l’inspiration vous manque encore, et que vous avez besoin d’idées, vous pouvez voir ce que les autres développeurs ont fait en allant dans la galerie Android Experiments.

Les applications peuvent être conçues pour les smartphones, les tablettes et même les robots. Mais, elles doivent utiliser les « capacités uniques de la plate-forme Android et de manière innovante ». Le défi est une partie de l’initiative Android Experiments que Google a lancée l’année dernière. Depuis son arrivée, le site a accumulé un bon nombre de soumissions. Google veut plus.

Proposez vos idées folles et innovantes pour le Android Experiments I/O Challenge

Le tout est open source !

L’initiative Android Experiments est similaire à Microsoft Garage, mais les applications intégrées pour Microsoft Garage sont normalement conçues par les employés de l’entreprise.

Les soumissions pour l’Android Experiments doivent inclure un lien vers le code source sur GitHub, ainsi qu’un lien vers l’application sur le Google Play Store, et une vidéo montrant l’application sur YouTube. Une description des expériences et des informations de contact doivent également être soumises, et vous pouvez déposer votre application depuis ce site. La date limite est le 13 avril.