Le Galaxy S7 sort indemne après avoir passé 45 minutes dans une machine à laver

Samsung a reçu beaucoup d’éloges pour le retour de la résistance à l’eau avec son Galaxy S7, et sa variante S7 Edge. Cela se traduit par un indice de protection IP68, qui signifie une étanchéité à la poussière et à l’immersion de plus d’un mètre de profondeur pendant 30 minutes. Mais, qu’en est-il si vous mettez le Galaxy S7 dans une machine à laver ?

Un utilisateur de YouTube a décidé de savoir ce qui se passerait dans une telle situation. Il a utilisé une machine à laver de LG avec quelques vêtements, afin que l’appareil ne subisse pas trop de coups contre le tambour de la machine. Ceci est le scénario probable s’il vous arrive d’oublier votre S7 dans la poche de votre jeans préféré, avant de le jeter dans la machine. Oui, personne n’aurait à l’idée de jeter seulement un smartphone dans la machine.

Après 45 minutes, non seulement le smartphone était toujours allumé et fonctionnel, et il n’avait pratiquement aucun dommage. Cependant, il convient de noter que le S7 avait un étui de protection. Il a immédiatement testé la connectivité Wi-Fi et l’appareil photo, et n’a rencontré aucun problème. Le seul hic est que le capteur d’empreintes digitales ne fonctionnait pas au début, mais c’était parce qu’il était encore un peu humide.

Le Galaxy S7 sort indemne après avoir passé 45 minutes dans une machine à laver

Ne tentez pas la même !

Le Galaxy S7 n’est pas le premier smartphone résistant à l’eau que nous avons vu, mais ce qui est impressionnant est qu’il ressemble à tout autre smartphone traditionnel. La plupart des smartphones résistants à l’eau ont des capuchons en caoutchouc sur les ports, et utilisent des matériaux robustes. Le port USB du Galaxy S7 est entièrement exposé, mais Samsung a été en mesure d’inclure un joint d’étanchéité à l’intérieur pour le protéger.

Évidemment, bien que le smartphone en question n’ait rien eu, je ne vous recommande pas d’essayer à la maison puisque chaque machine est différente. En fonction de la quantité d’eau, et des cycles, le résultat pourrait ne pas être le même. Cependant, il est bon de savoir que votre Galaxy S7 est susceptible de survivre dans le cas où vous laissez accidentellement votre nouveau Galaxy S7 dans votre poche avant de le mettre dans la machine à laver.