Fermer
Microsoft

Microsoft est sur le point de radicalement changer Skype

Microsoft est sur le point de radicalement changer Skype

Microsoft a annoncé qu’elle publiera prochainement la version preview de son application universelle de Skype, Skype Universal Windows Platform (UWP), pour tous les membres du programme Windows Insider.

Autrement dit, tous les testeurs de Windows 10 sur PC et tablettes seront en mesure de mettre la main sur la nouvelle application de messagerie dans les « prochaines semaines », indique la firme de Redmond. L’application ne va pas être immédiatement utilisable sur Windows 10 Mobile, mais elle suivra sur les appareils fonctionnant sur ce système d’exploitation sous peu.

Alors, que pouvez-vous attendre de la nouvelle application Skype ? Microsoft affirme avoir beaucoup appris sur la rétroaction donnée de la version preview de Skype intégrée à Windows 10 à l’automne dernier. Celle-ci a reçu un certain nombre de plaintes de la part des consommateurs.

Microsoft est sur le point de radicalement changer Skype

Une des premières problématiques a été d’améliorer l’utilisation sur des écrans plus grands, que ce soit les tablettes ou les périphériques hybrides, mais aussi les écrans de bureau. Et bien sûr, c’est en grande partie ce que l’application Skype UWP va aborder. La firme de Redmond promet une interface plus simple, et un look simplifié, dépouillant les menus inutiles et les fonctionnalités dupliquées.

Au fond, ce sera un nettoyage de printemps, et les menus globaux sont maintenant dans un nouveau menu affichant de simples réglages, avec des menus contextuels par la suite.

Caractéristiques initiales

Dans l’incarnation initiale de cette application, vous serez en mesure de vous connecter avec votre compte Microsoft, lier un identifiant Skype, puis voir votre liste de contacts Skype avec la capacité d’initier une conversation, passer des appels, envoyer des photos, et prendre part à des discussions de groupe existantes. Les émoticônes et les émojis seront disponibles, et les utilisateurs seront également en mesure de voir quand l’autre personne tape dans une fenêtre de chat.

Microsoft est sur le point de radicalement changer Skype

Donc, la fonctionnalité sera assez basique pour cette première version, bien que naturellement, davantage de fonctionnalités arriveront dans les versions ultérieures.

Microsoft précise que les deux prochaines versions introduiront la possibilité de créer des groupes et utiliser la messagerie de groupe, les appels vocaux et vidéo. Vous serez également en mesure de partager votre écran, ainsi que des fichiers et des messages vidéo. Une autre priorité est de veiller à ce que l’application fonctionne bien et soit responsive — qu’elle s’adapte parfaitement à tous les écrans.

Quant à l’avenir plus large de Skype, si vous voulez garder l’application Skype existante sur Windows 10, sachez que celle-ci devrait être remplacée par Skype UWP. Mais avant, Microsoft promet que l’application Skype UWP sera d’excellente qualité et que l’application aura toutes les fonctionnalités actuelles embarquées.

Mots-clé : skypeSkype UWPUWP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google travaille sur un assistant vocal concurrent du Amazon Echo
Google travaille sur un assistant vocal concurrent du Amazon Echo

Alors qu’il est très innovant, le Amazon Echo ne fait face à aucune concurrence à ce jour, et peut donc...

Fermer