Fermer
Google

Google travaille sur un assistant vocal concurrent du Amazon Echo

Google travaille sur un assistant vocal concurrent du Amazon Echo

Alors qu’il est très innovant, le Amazon Echo ne fait face à aucune concurrence à ce jour, et peut donc inonder le marché en poussant sa propre technologie Alexa. Toutefois, Google pourrait construire son propre dispositif pour rivaliser avec Amazon, et ainsi concourir dans l’ère de l’assistance vocale intelligente de maison.

Malheureusement, la publication de The Information sur ce périphérique en développement ne propose pas grand-chose en matière de détail. Le dispositif aurait été discuté dans le cadre de la gamme Nest. Google a acquis la société, spécialisée dans la domotique, en 2014. Cependant, le dispositif qui aurait des vues sur le Echo, pourrait ne pas venir de Nest. La publication affirme que la compagnie a demandé de faire partie du projet, mais Google a dit non.

Nest a été la source de beaucoup de frustration sur divers retards pour Google, selon l’article. Son portefeuille de produits a été assez lent à se développer, et les sources affirment que c’est en grande partie en raison de la direction de Tony Fadell. Apparemment, Fadell repousse constamment pour retravailler les caractéristiques de Nest. Par exemple, la société aurait repoussé la libération d’un hub de la maison intelligente, connu sous le nom de code Flintstone.
Nest a développé des objets comme le thermostat intelligent (Nest Smart Thermostat) et le Nest Protect, le détecteur de fumée, et la société a récemment acquise Dropcam, et rebaptisé son dispositif phare comme étant le Nest Cam. Mais sa gamme s’arrête là.

Google travaille sur un assistant vocal concurrent du Amazon Echo

Nest est pointée du doigt

Pendant ce temps, le Amazon Echo a été un énorme succès. Dans les différents tests que j’ai pu lire sur la toile, ce dernier est en mesure d’exécuter des tâches comme l’achat des choses sur Amazon, ou va vous dire l’heure et effectuer diverses recherches en temps réel. Néanmoins, il a encore des difficultés dans le domaine audio, et quelquefois, les recherches ne sont pas optimales.
Si Google libère son propre dispositif, concurrent au Echo, il va de soi qu’il serait excellent à la recherche, puisque c’est là où Google excelle. Non seulement cela, mais un assistant vocal Google pour la maison connectée va forcément s’appuyer sur Google Now.

Alors que Google a toujours été répugné à concevoir des périphériques, le géant de la recherche s’est de plus en plus impliqué dans la création de produits au cours des dernières années. Sa dernière version majeure a été le routeur Wi-Fi OnHub. Il sera intéressant de voir comment ou si l’assistant vocal intelligent de maison va s’intégrer avec le OnHub et d’autres produits de Google, en supposant qu’il arrive sur le marché.

Je vous tiendrais évidemment informé dès que nous aurons plus de détails. La Google I/O 2016 au mois de mai me semble le bon moment ! Quoi qu’il en soit, préparez-vous à dire beaucoup plus « Ok Google » dans votre maison.

Mots-clé : AmazonEchoNest
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
YouTube Connect pourrait prochainement concurrencer Periscope
YouTube Connect pourrait prochainement concurrencer Periscope

YouTube propose des vidéos en live par le biais Creator Studio, mais c’est un service limité auquel très peu de...

Fermer