OS X 10.11.4 indique une libération d’un MacBook Retina en avril 2016

Si vous cherchez à acheter un MacBook Retina de 12 pouces, vous aurez peut-être envie d’attendre le mois prochain parce que, comme une source l’a confirmé à 9to5Mac, une nouvelle version de la collection d’ordinateurs portables d’Apple est sur le point d’être annoncée. La source a découvert cette information en creusant dans les applications OS X Server et l’utilitaire de système d’imagerie.

Dans l’utilitaire, le MacBook Retina 2015 est répertorié comme un modèle d’ordinateur pris en charge, mais de façon surprenante, un modèle début 2016 a également été ajouté, avant sa sortie. Compte tenu de la définition d’Apple pour le terme « early » (« début »), qui signifie dans les quatre premiers mois de l’année, nous pouvons nous attendre à voir le successeur du MacBook de 12 pouces présenté l’année dernière, le prochain mois.

Alors que les MacBook de l’an dernier sont tous arrivés en avril 2015, une date de sortie en avril 2016 ne serait pas impossible, surtout compte tenu de l’adhésion d’Apple à une routine annuelle. Toutes les nouveautés appliquées au MacBook seront probablement marginales, bien que l’on puisse espérer que la cinquième génération de processeur Intel Core M soit remplacée par quelque chose d’un peu plus puissant. Croisons les doigts que cette année nous allons voir la mise en œuvre de puces Intel Skylake.

OS X 10.11.4 indique une libération d'un MacBook Retina en avril 2016

De nouveaux processeurs ?

L’introduction d’un MacBook de 12 pouces plus puissant ne serait pas injustifiée. En fait, la sixième génération de processeurs Intel Core M est disponible depuis l’année dernière, bénéficiant de la même autonomie de 10 heures que son prédécesseur, mais avec une augmentation des performances du processeur de 10 à 20 %, et un gain de 40 % pour le GPU.

Curieusement, il n’y a rien indiquant un MacBook Air Retina ou un MacBook Pro Retina pour le début de l’année 2016. Bien que cette information puisse facilement être considérée comme sans intérêt, elle pourrait indiquer un rafraîchissement du MacBook de 12 pouces un peu plus tôt que ses homologues plus puissants. Il a été rapporté qu’Apple préparait des variantes « ultra-minces » de ses MacBook de 13 et 15 pouces, avec un possible lancement en juin ou juillet de cette année, bien que la famille de produits exacte reste incertaine.

MacBook Retina 12 pouces