Fermer
Smartphones

Le HTC 10 fera vibrer vos oreilles si l’on en croit ce tweet

Here comes the new boom. You’ll hear it. #powerof10

Bien que la firme taïwanaise soit restée discrète lors du Mobile World Congress en reportant le lancement de son smartphone phare pour 2016, HTC semble s’amuser à faire du teasing sur ce que va être le HTC 10. Selon les informations glanées sur le compte Twitter de l’entreprise, le smartphone aurait des bords biseautés, et une caméra offrant une caractéristique qui serait une « première mondiale ». Mais, sa publication la plus récente, suggère que la technologie BoomSound va encore une fois être de la partie sur son dernier smartphone phare, le HTC 10.

La technologie BoomSound est devenue en quelque sorte une « signature » depuis son introduction dans le HTC One M7. Si vous l’avez utilisé, vous saurez probablement d’accord avec cette déclaration. Si à la base il s’agit d’une modification logicielle, une fois allumée, l’expérience audio est dans son ensemble amplifiée, avec un contrôle des basses et de la clarté du son émis.

Comme on peut le lire sur le tweet : « Here comes the new boom. You’ll hear it. #powerof10 ». Cela fait clairement allusion à la technologie BoomSound. Mais, c’est l’image jointe au tweet qui scelle l’affaire pour ceux d’entre vous qui ont craint que le HTC 10 puisse être conçu sans les doubles haut-parleurs en façade.

 Here comes the new boom. You’ll hear it. #powerof10

Des haut-parleurs BoomSound

Le teasing de HTC semble montrer le haut-parleur du smartphone, avec une grille de haut-parleur incrustée en haut du smartphone. Si l’on se réfère aux derniers smartphones phares de la firme taïwanaise HTC, tels que le HTC One M8 et le HTC One M9, le HTC 10 aurait un look similaire, avec une conception semi-symétrique de ses haut-parleurs.

Jusqu’à la présentation de HTC pour son dispositif mystère, je vais vous relayer tweet par tweet ce que HTC souhaite nous communiquer comme information. Quoi qu’il en soit, ces derniers semblent dessiner un réel flagship pour 2016. Mais, tout comme vous, je vais devoir attendre le 12 avril pour le voir de mes propres yeux.

Si l’on en croit les rumeurs, le HTC 10 devrait disposer d’un écran de 5,1 pouces d’une résolution Quad HD, d’un processeur Snapdragon 820, de 4 Go de mémoire vive (RAM), et d’une batterie d’une capacité de 3 000 mAh. Il fonctionnerait sous Android 6.0.1, avec Sense 8.0 en tant que surcouche. La rumeur veut que la technologie UltraPixel développée en interne fasse son retour sur l’appareil photo principal du HTC 10. L’année dernière, HTC a décidé d’abandonner le capteur UltrPixel sur le One M9, en l’incrustant en façade. Le HTC 10 devrait avoir un capteur de 12 mégapixels UltraPixel à l’arrière, et un capteur de 4 mégapixels UltraPixel en façade pour les selfies.

Lancement du HTC 10 le 12 avril 2016

Vivement le 12 avril !

Mots-clé : HTCHTC 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google Photos va automatiquement créer des albums de vacances
Google Photos va automatiquement créer des albums de vacances

Si vous prenez beaucoup de photos sur votre smartphone, alors vous avez probablement remarqué l’utilité de l’application Google Photos quand...

Fermer