Windows 10 va améliorer les fonctionnalités de sauvegarde sur OneDrive

Nous sommes tous conscients de la façon dont les sauvegardes sont importantes, et bien sûr, Microsoft offre une caractéristique de base pour pouvoir sauvegarder les données sur OneDrive. Mais apparemment, la portée des sauvegardes sur le cloud de la part de la firme de Redmond pourrait être sur le point de se développer avec une mise à jour de Windows 10.

Comme Windows Central le souligne, une capture d’écran d’une build de Windows 10 montre des options supplémentaires pour OneDrive en matière de sauvegarde, qui pourrait non seulement sauvegarder les fichiers, mais également divers paramètres.

Dans cette build, les paramètres pour OneDrive comprennent également un interrupteur qui permet à l’utilisateur d’activer ou non la sauvegarde des paramètres, comme la mise en page de l’écran d’accueil, les comptes et les mots de passe.

En théorie, cette fonctionnalité devrait arriver dans une prochaine version preview pour les membres du programme Insider — ceux qui sont en mesure de tester avant tout le monde les dernières fonctionnalités de l’OS. Néanmoins, il n’y a aucune garantie que cette idée n’ait pas été abandonnée, comme cela a été le cas avec certaines caractéristiques qui a fuité par le passé, et qui n’est jamais apparu.

Windows 10 va améliorer les fonctionnalités de sauvegarde sur OneDrive

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs !

Quoi qu’il en soit, ce sera certainement un ajout astucieux si elle arrive entre nos mains. En effet, les utilisateurs de Windows 10 n’auront pas à choisir un service tiers pour adopter une telle fonctionnalité.

Bien sûr, ce que beaucoup de gens attendent vraiment avec OneDrive sur Windows 10 est le retour des tags qui ont été abandonnés dans le plus récent système d’exploitation de Microsoft — disponibles sur Windows 8.1. Il n’y a toujours pas d’information sur ce point, mais c’est quelque chose qui devrait être corrigé avec la mise à jour de Redstone qui est actuellement dans les cartons du géant de Redmond.