Fermer
Google

Google abandonne son lanceur d’applications Chrome pour Mac, Windows et Linux

Google abandonne son lanceur d

Le navigateur Web Google Chrome est devenu l’un des navigateurs les plus robustes et les plus populaires dans le monde, et bien qu’il y ait beaucoup de choses sur Chrome qui en font un excellent lanceur pour de nombreuses personnes, cela reste une contrainte pour d’autres. Bien qu’actuellement Google offre de multiples façons de lancer des applications Chrome, y compris directement au sein du navigateur lui-même, ainsi que par le lanceur d’applications, Google va supprimer une possibilité.

Si vous étiez fatigué de naviguer à travers le lanceur d’applications Chrome, sachez que cette douleur devrait prendre fin dans peu de temps, selon Google.

Aujourd’hui, la société a annoncé qu’elle va débarrasser de son ambitieux lanceur Chrome tout OS, qui a été lancé il y a trois ans, et qui abritait les applications Web que l’on pouvait démarrer au sein de Chrome. Le changement n’a évidemment aucune incidence sur Chrome OS, mais vous le verrez plus sur Mac, Linux ou Windows.

Google mentionne que le retrait du lanceur sur les trois systèmes d’exploitation de bureau mentionnés ci-dessus a pour but de rationaliser et simplifier Chrome, et il sera complètement hors de vue dans quelques mois. Dans quelques semaines, les nouveaux téléchargements de Chrome n’incluront même pas le lanceur livré avec le navigateur.

Google abandonne son lanceur d'applications Chrome pour Mac, Windows et Linux

Il restera sur Chrome OS !

En juillet de cette année, il sera complètement mis aux oubliettes, et rejoindra le vaste cimetière des services et applications que le géant de la recherche a mis à la poubelle après de bons et loyaux services.

Rassurez-vous, ce choix n’a aucune incidence sur l’expérience utilisateur du navigateur Chrome. Vous pourrez toujours trouver des applications depuis le raccourci dans votre barre de favoris, mais bientôt vous n’aurez pas à jongler parmi les applications Web la prochaine fois que vous essayez de trouver des applications natives sur votre ordinateur de bureau.

Vous serez toujours en mesure d’afficher la liste des applications dans Chrome

Vous serez toujours en mesure d’afficher la liste des applications en cliquant sur le raccourci « Applications » dans la barre de favoris, ou en tapant l’URL chrome://apps/.

Mots-clé : ChromeLinuxmacWindows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft Edge pourrait prochainement recevoir les extensions Chrome
Microsoft Edge pourrait prochainement recevoir les extensions Chrome

Microsoft a consigné Internet Explorer dans les livres d’histoire, mais depuis des mois, il y a eu un problème flagrant...

Fermer