MainTool va transformer toute montre traditionnelle en un tracker d’activité

Toutes les smartwatches créées ne sont pas égales. Soyons honnêtes, certaines ont un look plutôt horrible sur notre poignet. Si vous êtes dans les montres plus classiques et à la mode, une start-up voudrait vous convaincre que le mieux est de garder votre montre traditionnelle, et la transformer en un appareil intelligent, sans que personne d’autre ait besoin de le savoir, et surtout le voir.

La start-up derrière ce nouveau concept est MainTool, et son bracelet remplace celui de votre montre traditionnelle pour l’un de ces choix, vous offrant beaucoup plus de fonctionnalité que juste la capacité d’afficher l’heure. Il permet à la montre de surveiller votre rythme cardiaque, de recevoir des notifications par des vibrations personnalisées, de suivre le nombre de pas, de jeter un œil sur votre sommeil, et de rejeter les appels téléphoniques.

MainTool va transformer toute montre traditionnelle en un tracker d'activité

Le dispositif utilise un petit capteur qui vient en contact avec votre poignet, offrant toutes les fonctionnalités nécessaires d’une smartwatch, sans pour autant faire de compromis sur la conception.

À temps pour Noël…

Il y a aussi une application connectée que MainTool a créé pour voir facilement toutes vos statistiques et offre un grand nombre de fonctionnalités, semblables à d’autres constructeurs qui poussent des applications liées à un tracker d’activité. Vous allez pouvoir visualiser les données groupées par journée, semaine ou mois, et voir là où vous devez progresser.

Application MainTool

Les smartwatches comme l’Apple Watch ou la Moto 360 sont magnifiquement conçues, mais elles n’ont rien avoir avec une élégante montre traditionnelle que l’on peut avoir sur notre poignet. Et, MainTool va aider à ce que cela se produise.

Une date de sortie est encore à être annoncée, mais MainTool espère pouvoir commercialiser quelque chose avant Noël. Un joli cadeau à mettre sous le sapin ?