Fermer
OS

Comment protéger par un mot de passe vos notes dans iOS 9.3

Comment protéger par un mot de passe vos notes dans iOS 9.3

Apple a finalement poussé iOS 9.3 à ses utilisateurs. Comme vous l’avez certainement lu ici et là, c’est une mise à jour qui apporte un certain nombre de fonctionnalités intéressantes, comme la possibilité de protéger par mot de passe individuellement des notes dans l’application Notes d’Apple.

Bien sûr, au premier abord ce n’est probablement pas une bonne idée de stocker des informations telles que les noms d’utilisateur et des mots de passe dans l’application Notes, mais beaucoup de gens utilisent l’application pour stocker des informations sensibles. S’il y a des informations privées dans vos notes que vous ne voulez pas que quelqu’un voie quand il prend votre smartphone, la nouvelle fonctionnalité sera idéale.

Voici comment activer l’option de mot de passe et du Touch ID dans Notes. L’ajout d’un mot de passe à une nouvelle note ou une existante est extrêmement facile à faire, et il y a deux façons d’y parvenir.

Comment protéger par un mot de passe vos notes dans iOS 9.3

Sécurisez Apple Notes

Première méthode : allez dans les Paramètres

  • Allez dans « Réglages > Notes > Mot de passe »
  • Ensuite, sélectionnez un mot de passe, confirmez-le, et ajoutez un indice pour le retrouver
  • Enfin, basculez le curseur Touch ID, et le tour est joué
  • Allez dans l’application Note, et ouvrez la note que vous voulez verrouiller
  • Appuyez sur le menu de partage et sélectionnez « Verrouiller la note »
  • Vous aurez à le faire pour chaque note que vous voulez verrouiller

Deuxième méthode : ouvrir une note

  • Ouvrez toute note existante dans l’application
  • Appuyez sur le menu de partage
  • Sélectionnez « Verrouiller la note », et cliquez sur « Mot de passe »
  • La première fois que vous faites cela, vous serez invité à entrer un nouveau mot de passe
  • Vous pouvez également utiliser le capteur Touch ID
  • Vous aurez à faire cette opération à chaque note que vous voulez verrouiller

C’est un peu ironique que, pour protéger des notes, on doive aller dans le menu de partage – néanmoins, c’est la façon qui est proposée à l’heure actuelle. Une fois que vous avez défini le mot de passe, ce dernier sera automatiquement appliqué aux nouvelles notes que vous souhaitez protéger par mot de passe. Le mot de passe doit être différent de celui que vous utilisez avec l’option Touch ID.

Après que les mots de passe aient été mis en place pour les notes que vous voulez protéger, vous serez en mesure de voir quelles notes sont verrouillées par l’icône d’un cadenas qui apparaît en haut de la note. Une fois que vous l’avez déverrouillée, elle le restera jusqu’à ce que vous fermiez l’application ou que vous sélectionniez à nouveau le cadenas.

Il est important de noter que la première ligne d’une note apparaîtra toujours dans votre liste de notes. Autrement dit, si la note contient des informations sensibles, il faudra éviter de mettre cette information sur sa première ligne. Après l’avoir déverrouillé, vous pouvez faire tout ce que vous seriez en mesure de faire si la note n’avait pas été protégée par un mot de passe, telle que la partager et l’éditer.

Mots-clé : AppleiOS 9.3notes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La prochaine smartwatch de TAG Heuer sera lancée en 2017
La prochaine smartwatch de TAG Heuer sera lancée en 2017

L’industrie horlogère suisse porte une plus grande attention à la popularité croissante des smartwatches. Néanmoins, celle-ci ne va pas se...

Fermer