Apple annonce son petit iPad Pro à 695 euros

Apple vient d’annoncer le successeur de l’iPad Air 2 au cours de sa conférence de presse à Cupertino. Ce n’est pas un nouveau iPad Air, mais un petit iPad Pro. Et l’entreprise appelle cela l’iPad Pro ! De quoi apporter une certaine confusion chez les consommateurs. « Nous pensons que l’iPad est l’expression parfaite de l’avenir de l’informatique », a déclaré Tim Cook sur scène.

L’iPad Air 2 a été publié en octobre 2014, suggérant que le nouvel iPad d’aujourd’hui est une grosse mise à niveau par rapport à son prédécesseur. Comme vous pouvez l’imaginer de par son nom, celui-ci va être doté de caractéristiques qui ont été mises en exergue dans le tout dernier iPad de la firme. Néanmoins, ce « nouveau » iPad Pro dispose encore d’un écran de 9,7 pouces. Néanmoins, tout le reste est nouveau.

Apple annonce son petit iPad Pro à 695 euros

Il dispose d’un nouvel écran avec 40 % de réflectivité en moins. Il est 25 % plus lumineux qu’un iPad Air 2. Avec une luminosité de 500 nits, il est l’iPad le plus brillant commercialisé à ce jour. Le plus petit iPad Pro fonctionnera bien avec Night Shift, une nouvelle fonctionnalité introduite dans iOS 9.3 qui va réduire la lumière bleue émise par le périphérique lorsque le soleil se couche. Le nouvel iPad Pro dispose également de deux nouveaux capteurs à quatre canaux pour mesurer la lumière ambiante avec plus de précision.

Apple iPad Pro : même composants que le grand iPad Pro

Comme sur le plus grand iPad Pro, le nouvel appareil dispose de 4 haut-parleurs avec de grandes cavités pour offrir un meilleur son, plus fort. Sous le capot l’iPad Pro dispose d’un processeur Apple A9X, qui va lui permettre d’être extrêmement puissant et de répondre à toutes les exigences des applications les plus gourmandes. Le nouvel iPad dispose de la caméra de l’iPhone 6S, surperformant l’appareil photo du grand iPad Pro. Malheureusement, cela signifie que l’appareil photo va légèrement dépasser de la coque arrière, résultant d’un iPad qui va être « bancal » lorsqu’il est posé à plat.

Apple iPad Pro : caméra

Les mêmes accessoires que le grand iPad Pro

Apple publie également un plus petit Smart Keyboard. Ce dernier va être strictement identique à celui de l’iPad Pro, mais il sera plus petit. Espérons que nous allons enfin avoir un clavier AZERTY et non QWZERTY comme c’est actuellement le cas pour le grand modèle. Les touches vont être un peu plus petites, mais le clavier utilise le fameux connecteur intelligent d’Apple suggérant que vous n’avez pas besoin de l’associer ou le charger. Le plus petit iPad Pro prend également en charge l’Apple Pencil.

Apple iPad Pro : mêmes accessoires que le grand iPad Pro

L’iPad Pro de 9,7 pouces est disponible en quatre couleurs : argent, noir, or et or rose.

Le nouvel iPad est également un peu plus cher. À partir de 695 euros, il est 100 euros plus chers que l’iPad Air 2. Mais, il est également livré avec 32 Go au lieu de 16 Go. À 875 euros, vous obtenez un modèle avec 128 Go de stockage, et pour 1 055 euros vous obtenez pour la première fois un modèle avec une capacité de stockage de 256 Go. Il existe également des modèles Wi-Fi + Cellulaire, respectivement à 845, 1 025 et 1 205 euros, pour 32, 128 et 256 Go.

Apple iPad Pro : prix

Tout comme l’iPhone SE tout juste dévoilé, l’iPad Pro de 9,7 pouces est disponible en précommande le 24 mars, et sera officiellement mis en vente le 31 mars.

Apple iPad Pro : disponible 31 mars