Les rumeurs d’un Alcatel Idol 4 Pro sous Windows 10 Mobile s’intensifient

Il semblerait que Microsoft ait rencontré un joli succès auprès des constructeurs avec Windows 10 Mobile, comme en atteste l’arrivée d’Acer sur ce marché. De plus, si Alcatel a peut-être fait son gallon d’essai avec le OneTouch Fierce XL disponible uniquement pour l’opérateur mobile américain T-Mobile, il semblerait que la compagnie espère aller plus loin si l’on en croit les rumeurs entourant un Idol 4 Pro sous Windows 10 Mobile, qui vient d’arriver sur GFXBench.

GFXBench est un outil de benchmarking utilisé pour quantifier les capacités graphiques d’un appareil, tout en révélant ses spécifications internes. Dans notre cas, le Idol 4 Pro va être alimenté par le tout dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 820, qui semble être jumelé avec 2 Go de mémoire vive (RAM). Cependant, 3 ou 4 Go de RAM seraient tout aussi susceptibles d’être couplées avec le costaud processeur.

En poursuivant notre visite sur la liste des caractéristiques internes, on apprend que le smartphone disposera de 64 Go de stockage interne. Néanmoins, il est impossible de savoir si une fente pour carte micro SD peut compléter le stockage natif. À l’extérieur, vous trouverez un écran de 6 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels (full HD), avec une caméra de 9 mégapixels capable de capturer de la vidéo 1080p au-dessus de l’énorme écran. À l’arrière se trouve un appareil photo de 20 mégapixels, qui aurait la capacité d’enregistrer de la vidéo au format 4K.

Les rumeurs d'un Alcatel Idol 4 Pro sous Windows 10 Mobile s'intensifient

Un support à Continuum

En raison de la puissance du matériel, on peut supposer que le Idol 4 Pro va offrir un support à Continuum, une fonctionnalité fortement vantée de Windows 10 Mobile. Celle-ci transforme votre smartphone en un pseudo-PC. Vous aurez besoin du Display Dock de Microsoft pour faire avancer les choses, ainsi qu’un clavier et une souris, de sorte que les coûts peuvent rapidement grimper. Il convient de noter que Continuum fonctionne uniquement avec les applications Windows « universelles », ce qui réduit son champ d’action. Peu importe, c’est une caractéristique extrêmement riche et intéressante dans l’avenir du mobile.

Il y a encore toutes les raisons de douter de l’existence de l’Idol 4 Pro, peu importe son apparition sur GFXBench. La rumeur d’un Idol 4 Pro laisse penser à un smartphone haut de gamme, pour lequel le prix pourrait être élevé. Mais encore une fois, aucune information n’a été annoncée. Sera-t-il une énième exclusivité au marché américain ou viendra-t-il chez nous, est une autre question sans réponse.