Fermer
Apple

Comment regarder la keynote d’Apple du 21 mars

Comment regarder la keynote d

Désireux d’entendre toutes les nouvelles qu’Apple doit partager lors de sa grande keynote ce lundi ? Eh bien, j’ai d’excellentes nouvelles. Vous n’avez pas besoin d’un billet d’avion pour vous rendre en Californie, ou avoir une invitation tant convoitée, afin de faire partie de l’action.

Comme c’est le cas ces dernières années, Apple va streamer l’événement du 21 mars en live sur sa propre page Web, à partir de 10 heures, heure locale, soit 18 heures, heure française. Mais, le flux accessible en live ne fonctionnera pas sur tous les appareils. La diffusion repose sur la technologie HTTP Live Streaming d’Apple, aussi appelée HLS, qui a d’abord été mise en œuvre par Apple pour le système QuickTime X et le lecteur vidéo embarqué sur iOS.
Malheureusement, l’énorme contrainte de ce dernier est qu’il fonctionne sur iPhone, iPad ou iPod touch, exécutant au moins iOS 7.0, les Mac exécutant au moins OS X Mountain Lion 10.8.5 et le navigateur Safari d’Apple à la version 6.0.5. Rassurez-vous, si vous avez un PC avec Microsoft Edge sur Windows 10 vous aurez également la possibilité de voir le flux en live.

Vous pouvez également diffuser l’événement sur ​​votre téléviseur si vous avez une Apple TV de nouvelle génération, ou une set-top-box de deuxième ou troisième génération, exécutant au moins la version 6.2 de l’OS. Selon 9to5Mac, Apple a ajouté une nouvelle application sur la quatrième génération de son Apple TV en préparation de l’événement. Cependant, l’application ne va pas automatiquement s’afficher sur votre écran d’accueil. Vous aurez besoin de vous rendre sur l’App Store de tvOS entre maintenant et lundi et la télécharger sur votre appareil pour regarder l’événement à partir de votre téléviseur.

Comment regarder la keynote d'Apple du 21 mars

iPhone SE, iPad Pro mini, …

Selon la rumeur, Apple prévoit de dévoiler l’iPhone SE, un smartphone de 4 pouces qui reprend les composants de l’iPhone 6/6S et la conception de l’iPhone 5S, avec un nouvel iPad, qui devrait être un iPad Pro mini. Enfin, de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch devraient être présentés. Tout d’abord attendu pour être l’iPhone 6C, puis l’iPhone 5SE, le soi-disant iPhone SE devrait permettre de remplacer l’actuel iPhone 5S, et offrir des caractéristiques améliorées, comme une puce A9, de meilleures caméras, un support à Live Photos et Apple Pay.

Le BlogNT ne se trouvera pas du côté de Cupertino, mais je ne manquerais pas de vous relayer toutes les informations d’Apple.

Mots-clé : Apple WatchiPad ProiPhone SEKeynote
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Twitter n’a pas l’intention d’abandonner sa limite de 140 caractères de sitôt

Pour ceux d’entre vous qui craignent que Twitter va abandonner son emblématique limite de 140 caractères, vous pouvez vous détendre....

Fermer