Le petit iPad Pro de 9,7 pouces vendu à partir de 599 dollars ?

Sauf si vous venez d’une autre planète, vous savez qu’Apple va tenir un grand événement médiatique lundi prochain. Et lors de celui-ci, vous pouvez vous attendre à voir à la fois un nouvel iPhone et un nouvel iPad, parmi d’autres nouveautés que la firme de Cupertino pourrait avoir dans ses cartons.

Si beaucoup de rumeurs ont affirmé que nous allions voir un iPad Pro plus petit, selon 9to5Mac, celui-ci va être vendu à un prix premium : 599 dollars pour le premier modèle (Wi-fi). Autrement dit, cela signifie que ce nouvel iPad sera 100 dollars plus chers que le moins cher des iPad Air 2 vendus actuellement.

Toutefois, vous obtenez 32 Go d’espace de stockage plutôt que 16 Go, indiquent les sources de 9to5Mac, de sorte que cela peut faire passer un peu la pilule. Le site est plutôt une source de confiance en matière de rumeurs, et c’est probablement ce que nous verrons lundi lors de la keynote. Si un petit iPad Pro Wi-fi de 32 Go ne vous suffit pas, il semble que vous serez en mesure de mettre la main sur un modèle LTE avec 128 Go de stockage.

Le petit iPad Pro de 9,7 pouces vendu à partir de 599 dollars ?

Un iPad Pro mini

De toutes les fuites que nous avons entendues jusqu’à présent, cela ressemble beaucoup à un iPad Pro mini plutôt qu’un iPad Air 3, bien que la taille de l’écran de 9,7 pouces correspond à cette dernière gamme. Tout comme l’iPad Pro, il devrait offrir quatre haut-parleurs, un écran plus lumineux, ainsi que le support pour un clavier, le Smart Keyboard, et l’Apple Pencil.

Peut-être que le premium est la seule voie qu’Apple peut suivre pour une gamme de tablettes qui stagne. Bien que son iPad soit la tablette la plus populaire du marché, les ventes de l’iPad ont souffert des ventes des smartphones de plus grandes tailles, et le fait que nous ne mettons pas à jour les tablettes aussi souvent que les smartphones.

Il ne fait quasiment aucun doute qu’Apple va lancer un iPad Pro plus petit. Quoi qu’il en soit, nous en apprendrons davantage ce lundi 21 mars, lors d’une keynote qui aura lieu à 19 heures, heure française.