Fermer
Smartwatches

La smartwatch de Nixon vise à être le must-have pour les sportifs de l’extrême

La smartwatch de Nixon vise à être le must-have pour les sportifs de l

Aujourd’hui, beaucoup de smartwatches sont dédiées aux sportifs, mais elles sont peu résistantes à l’eau, et elles ne proposent pas beaucoup au-delà d’un simple suivi de l’activité. La première smartwatch de Nixon, la Mission, vise à être le must-have pour les amateurs de sports d’action.

Comme beaucoup d’autres nouvelles smartwatches, la Mission est alimentée par Android Wear, le système d’exploitation mobile de Google, et le nouveau processeur Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm. Elle dispose également d’un écran AMOLED de 1,39 pouce entièrement rond, qui est encerclé par de l’acier inoxydable 316L, et un châssis en polycarbonate ultra résistant de 48 mm. Son bracelet en silicone double ton est disponible dans une variété de couleurs, tout comme le boîtier. Alors qu’elle exécute Android Wear, elle possède toutes les caractéristiques traditionnelles d’une smartwatch, comme l’affichage des notifications, le choix de multiples watchfaces, et un accès rapide aux applications.

Cependant, peut-être que l’aspect le plus important de la Mission est sa capacité à suivre tous les paramètres de vos activités — même dans les environnements extrêmes. La Mission est l’une des rares smartwatches qui est imperméable à l’eau comme en atteste sa résistance : 10 ATM. Avec une telle caractéristique, vous pouvez prendre la montre pour nager dans des profondeurs allant jusqu’à 100 mètres. Même la robuste smartwatch de Casio ne peut pas résister à ces profondeurs dans l’eau — elle est seulement évaluée jusqu’à 50 mètres. En tant que telle, la Mission est idéale pour les surfeurs et ceux qui aiment être sur l’eau.

La smartwatch de Nixon vise à être le must-have pour les sportifs de l'extrême

Des informations en temps réel pour surfeurs et skieurs

« Avec les produits anti-éclaboussures actuels, nous savions que nous devions créer une smartwatch qui pourrait survivre à une vague déferlante ou à une première descente de la montagne. Nous avons développé la montre en tandem avec nos surfeurs, et nos athlètes skieurs », a déclaré le vice-président de Nixon.

La montre de Nixon offre des informations en temps réel à des services comme Surfline, une application pour des informations sur les conditions de surf, et SnoCountry, qui garde un œil sur les conditions de neige pour les snowboarders et les skieurs.

Mais ce n’est pas tout, la montre prend en charge des applications de remise en forme de suivi à la fois Nixon et Trace, qui vont permettre de garder un œil sur vos séances d’entraînement et vous montrent les statistiques des séances précédentes. La smartwatch vise clairement ceux qui sont régulièrement sur une place de surf et sur des skis, mais elle va certainement ravir tous les sportifs.

Nixon Mission

Tout comme il y a toujours eu des montres de sport et des montres classiques pour une utilisation au quotidien, il y aura des smartwatches pour les sportifs et ceux qui préfèrent un look plus élégant. Nixon se différencie des smartwatches de sport avec sa conception imperméable à l’eau et une suite d’applications préinstallées pour le surf, la montagne, et d’autres sports.

Je vous tiendrais au courant sur ​​le prix et la disponibilité dès que nous aurons d’autres informations. En attendant, vous pouvez consulter le site de Nixon pour plus de détails.

Mots-clé : Android WearMissionNixon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le multitâche Android ne fait plus coexister les apps et les onglets Chrome par défaut
Le multitâche Android ne fait plus coexister les apps et les onglets Chrome par défaut

Vous possédez un smartphone tournant sous Android Lollipop ou plus récent, et vous avez remarqué quelque chose de différent dans...

Fermer