Fermer
OS

Windows 10 va recevoir des fonctionnalités révolutionnaires qui vont « tout changer »

Windows 10 va recevoir des fonctionnalités révolutionnaires qui vont

Certaines fonctionnalités potentiellement très excitantes sont sur le point d’arriver sur Windows 10, ce qui devrait ravir tous ceux qui ont adopté pour le plus récent système d’exploitation de Microsoft.

Le rythme de développement du système d’exploitation a été plutôt lent ces derniers temps, notamment dû au fait que la firme de Redmond travaille sur l’architecture sous-jacente de l’OS, et passe du temps à remodeler la façon dont le processus de construction des previews fonctionne en interne.

En effet, nous avons récemment appris que la deuxième partie de la grande mise à jour Redstone (RS2) de Windows 10 a été repoussée à une date très éloignée par rapport à son objectif initial. Puisqu’au lieu de la voir arriver sur nos machines à la fin de l’année, il faudra très probablement attendre le printemps 2017 pour en profiter. Autrement dit, cela signifie qu’une bonne partie des nouvelles fonctionnalités que cette mise à jour va apporter ne vont pas être disponibles de sitôt.

Toutefois, selon quelques dirigeants chez Microsoft, quelques nouveautés vraiment intelligentes arrivent sur Windows 10 dans très peu de temps, et que celles-ci vont nous faire péter un câble — dans le sens de l’étonnement très certainement. Neowin a repéré que Rich Turner, Senior Program Manager dans l’équipe Windows, a tweeté : « Finally getting to play with new #Windows10 features. You are all gonna FREAK OUT when you see this ».
Turner, qui a commencé son rôle le mois dernier, note également dans son profil LinkedIn qu’il va « livrer quelques nouvelles fonctionnalités révolutionnaires dans Windows 10 ».

Windows 10 va recevoir des fonctionnalités révolutionnaires qui vont

Un second dirigeant, Scott Hanselman, s’occupant de Microsoft Azure, ASP.NET et de Web Tools, a également tweeté : « These features (I know what this is because I’m helping) are going to CHANGE EVERYTHING. No joke ». En d’autres termes, il affirme que les caractéristiques que nous allons voir prochainement dans Windows 10 vont tout changer, et que ce n’est pas une blague. Mais, qu’a réellement la firme de Redmond dans ses cartons ?

Pétard mouillé ?

À en croire ces dirigeants, Microsoft prépare quelque chose de grand avec la prochaine mise à niveau de Windows 10. En effet, les réponses aux tweets de Turner ont noté que cela est lié au renforcement des attentes des consommateurs, et que c’est quelque chose de très attendu. À quoi ces caractéristiques pourraient être, ou ce qu’elles pourraient offrir pour les consommateurs ou les entreprises, restent un grand flou à l’heure actuelle. De plus, aucune indication n’a été fournie.

Une chose que nous savons, est qu’elles ne sont pas en rapport avec Cortana, comme l’a indiqué Turner en réponse à un tweet : « Nope, no Cortana from me ! ».

Écosystème de Microsoft

Quant à savoir quand ces nouvelles informations si excitantes pourraient être révélées, selon Turner, nous verrons des choses lors de la conférence BUILD, qui aura lieu le 30 mars. Espérons que nous en apprendrons à ce moment-là, et croisons les doigts pour ne pas être déçu !

Mots-clé : MicrosoftRedstoneWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La smartwatch de Nixon vise à être le must-have pour les sportifs de l
La smartwatch de Nixon vise à être le must-have pour les sportifs de l’extrême

Aujourd’hui, beaucoup de smartwatches sont dédiées aux sportifs, mais elles sont peu résistantes à l’eau, et elles ne proposent pas...

Fermer