Un Acer Chromebook 14 est en construction selon une fuite

Acer a adopté le Chromebook plus que toute autre société, et il semble que la société ne prévoit pas le ralentir sa libération d’ordinateur portable sous le système d’exploitation de bureau de Google, Chrome OS.

En fait, une nouvelle fuite montre le prochain Chromebook d’Acer, qui pourrait être le premier modèle de 14 pouces de l’entreprise. Outre cet écran plus grand que ses petits frères, ce Chromebook 14 disposerait d’un processeur Intel Celeron N3050. La fuite a été repérée par Notebook Italia, qui a identifié l’ordinateur dans un dépôt à la FCC. L’ordinateur a également été repéré dans certaines boutiques en ligne. Autrement dit, son annonce pourrait être imminente.

Outre le processeur Celeron N3050 qui a une vitesse d’horloge allant jusqu’à 2,16 GHz et faisant partie de la famille d’entrée de gamme des puces Braswell d’Intel, l’ordinateur inclurait 2 Go de mémoire vive (RAM) et 32 ​​Go de stockage interne. Le dispositif offrira également un écran « HD », signifiant qu’il va probablement avoir une résolution de 1 366 x 786 pixels, compte tenu du fait que la plupart des autres spécifications sont d’entrée de gamme.

Un Acer Chromebook 14 est en construction selon une fuite

Grand écran, petit prix

Bien sûr, 32 Go de stockage ne ​​semblent pas beaucoup, mais les Chromebook disposent de Chrome OS de Google, qui offre la plupart du temps des applications Web, tels que Google Docs et Google Play Musique. Fondamentalement, les Chromebooks sont parfaits pour quelqu’un en permanence connectée à Internet, mais peut-être pas si grande pour quelqu’un qui a besoin de beaucoup d’espace de stockage hors ligne.

Acer a publié un certain nombre de Chromebook au cours des dernières années, et sa gamme comprend des modèles de 11, 13 et 15 pouces. Les ordinateurs offrent généralement des processeurs Intel d’entrée de gamme, et les prix varient de 200 et 600 euros. Autrement dit, attendez-vous à ce que le nouvel ordinateur se trouve dans cette fourchette.

Si l’on se réfère aux spécifications, il semble que l’ordinateur va être destiné à ceux qui veulent un écran plus grand pour regarder des films, mais qui ne souhaitent pas nécessairement un ordinateur très performant, ou qui ne veulent pas débourser des centaines d’euros.