Fermer
Navigateurs Web

La dernière preview de Windows 10 apporte les extensions à Microsoft Edge

La dernière preview de Windows 10 apporte les extensions à Microsoft Edge

Le support d’extension est depuis longtemps le point faible des navigateurs de Microsoft. Avec Microsoft Edge, arrivé avec Windows 10, l’entreprise offre maintenant un nouveau navigateur, plus moderne, mais qui depuis juillet dernier n’offre pas une caractéristique majeure : les extensions. Néanmoins, et après de nombreuses rumeurs, les utilisateurs qui se sont inscrits au programme Windows Insider pour Windows 10 peuvent essayer la première version preview de Edge avec le support des extensions.

À compter de la version 14291 de Windows 10 Insider Preview, un choix d’extensions est donc disponible pour Microsoft Edge. Évidemment, cela n’est pas une énorme surprise. Les extensions ont toujours été sur la feuille de route publique de Microsoft pour Edge, mais nous ne savions pas quand la société allait lancer cette caractéristique.

Microsoft fait valoir que l’une des raisons pour lesquelles ce déploiement a mis du temps, étant de s’assurer que les extensions pourraient fonctionner dans le navigateur, sans compromettre la sécurité.

La dernière preview de Windows 10 apporte les extensions à Microsoft Edge

Une attente liée à la sécurité

« Comme nous l’avons également partagé, une de nos priorités est de veiller à ce que Microsoft Edge soit le navigateur le plus sûr, le plus fiable et le plus rapide que nous pourrions construire, et notre expérience au cours des 20 dernières années nous a appris que les extensions mal écrites, ou même malveillantes, ont été une énorme source de problèmes de sécurité, de fiabilité et de performance pour les navigateurs », écrit le directeur général de Microsoft Edge, Drew DeBruyne. « Dans cet esprit, nous avons construit Microsoft Edge afin que les clients puissent ajouter des extensions au navigateur avec la confiance qu’elles fonctionneront comme prévu », poursuit-il.

Catalogue des extensions pour Microsoft Edge

Actuellement, il n’y a que trois extensions fonctionnant pour Edge : Microsoft Translator (qui traduit automatiquement les pages Web à partir de 50 langues différentes), Reddit Enhancement Suite (qui ajoute des fonctionnalités utiles pour la navigation sur le site) et Mouse Gestures. Prochainement sont prévues AdBlock, Adblock Plus, Amazon, LastPass, Evernote et bien d’autres. Pour l’instant, les utilisateurs devront installer manuellement les extensions, mais à l’avenir, ils seront en mesure de les installer dès le Windows Store.

Installez une extension sur Microsoft Edge

  • Voici comment ajouter des extensions aux versions préliminaires de Microsoft Edge :
  • Téléchargez une extension
  • Sélectionnez « Exécuter » dans la notification de téléchargement
  • Sélectionnez « Autres (…) », puis « Extensions »
  • Sélectionnez « Charger une extension », choisissez le dossier d’extensions, puis sélectionnez « Sélectionner un dossier »
Microsoft Edge

Vous êtes prêt ! L’extension Microsoft Edge devrait maintenant apparaître.

Microsoft souligne qu’elle participe au W3C Browser Extension Community Group, qui vise à créer une API standard pour les extensions des navigateurs, qui devrait théoriquement faciliter le travail des développeurs pour écrire des extensions qui vont fonctionner sur tous les navigateurs.

Avec cette mise à jour, Microsoft va également apporter les onglets épinglés dans Edge (une autre fonctionnalité disponible dans tous les autres navigateurs majeurs), ainsi que des améliorations sur le copier-coller pour saisir rapidement du texte à partir de votre presse-papiers dans la barre d’adresse pour accéder à une page Web ou effectuer une recherche sur le Web.

Mots-clé : EdgeMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Passez votre ancien Lumia sous Windows Phone 8.1 à Windows 10 Mobile

Microsoft a commencé à livrer une poignée de smartphones avec Windows 10 Mobile à la fin de l’année 2015. Mais aujourd’hui,...

Fermer