Fermer
Mobile

LG annonce une conférence pour les développeurs, axée sur les modules du LG G5

LG annonce une conférence pour les développeurs, axée sur les modules du LG G5

Fin février, au Mobile World Congress de Barcelone, nous avons assisté au premier des deux des smartphones les plus attendus de l’année, le Galaxy S7 de Samsung qui est essentiellement une version améliorée de son prédécesseur, et le G5, le smartphone phare de LG, qui a impressionné par sa conception modulaire et son approche métallique. Lors du lancement du LG G5, la société sud-coréenne a également introduit une série de modules qui sont compatibles avec leur nouveau smartphone.

LG a présenté les modules compatibles avec G5 comme les « Friends », qui ont été produits en étroite collaboration avec différents constructeurs. Par exemple, le module Hi-Fi Plus développé par Bang & Olufsen est fondamentalement un DAC de 32 bits. Sans aucun doute, la société sud-coréenne a des plans pour créer un écosystème ouvert pour que d’autres fabricants tiers puissent créer leurs propres modules pour le LG G5.

La société vient d’annoncer par un communiqué de presse qu’une conférence réservée aux développeurs sera organisée le mois prochain à San Francisco. Selon le même communiqué de presse, la conférence sera centrée sur le développement de LG Friends. En outre, LG prévoit de sortir des kits de développement matériel et logiciel pour venir en aide aux développeurs désireux de créer de tels modules.
LG prévoit aussi de lancer une boutique LG Friends sur lgfriends.com, où les développeurs de modules et d’autres accessoires seront en mesure de vendre leurs produits au public. Cependant, en ce moment, le site LG Friends semble être un travail en cours.

LG annonce une conférence pour les développeurs, axée sur les modules du LG G5

Du côté des spécifications

Avec le Galaxy S7 de Samsung, le LG G5 est l’un des smartphones les plus puissants actuellement sur le marché. Le plus récent smartphone phare de LG dispose d’un écran LCD IPS de 5,3 pouces avec une résolution Quad HD (2 560 x 1 440 pixels), d’une protection Gorilla Glass 4, tout en embarquant la toute dernière puce de Qualcomm, le processeur Snapdragon 820, le GPU Adreno 530. Il intègre un capteur d’empreintes digitales à l’arrière intégré dans le bouton on/off, et dispose de 32 Go de stockage natif, extensible jusqu’à 200 Go par un port micro-SD.

Le LG G5 dispose d’une configuration à double caméra à l’arrière, constituée d’un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.8, et un capteur de 8 mégapixels avec une ouverture f/2.4. Il est également livré avec un autofocus laser, une stabilisation d’image optique 3 axes, un flash LED et offre un enregistrement de la vidéo en 4K. La caméra frontale est un capteur de 8 mégapixels d’une ouverture f/2.0. En matière de connectivité, il offre de la 4G LTE, du Wi-fi ac, du NFC, du GPS, un blaster IR et un port USB Type-C.

LG G5

Le smartphone tourne sous Android 6.0 Marshmallow, dispose d’une batterie de 2 800 mAh avec la technologie Quick Charge 3.0 qui promet de faire passer votre batterie de 0 à 83% en 30 minutes.

Que pensez-vous des modules du LG G5 ?

Mots-clé : FriendsLGLG G5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
iPhone SE : son nom semble confirmé, et il sera compatible avec Apple Pay
iPhone SE : son nom semble confirmé, et il sera compatible avec Apple Pay

Les rumeurs concernant l’un des nouveaux smartphones d’Apple continuent. Comme vous l’avez entendu sur ce blog et ailleurs depuis de...

Fermer