Fermer
Apps

Twitter pour Windows 10 Mobile est maintenant disponible

Twitter pour Windows 10 Mobile
Twitter

Avec un lancement général de Windows 10 Mobile qui selon les rumeurs pourrait arriver dans la journée, Twitter a mis à jour son application universelle sous Windows 10 Mobile, qui est déjà disponible pour les appareils de bureau et les tablettes, afin d’offrir un support sur la version mobile du dernier système d’exploitation de Microsoft.

Bien que de Windows 10 Mobile aient déjà commencé à être expédié sur un nombre limité d’appareils, Microsoft pourrait déployer le système d’exploitation pour les utilisateurs de périphériques compatibles, plus âgés.

Avec cette version, Twitter a indiqué avoir ajouté des fonctionnalités qui rendent le partage de contenu, ainsi que la découverte de contenu, « plus transparente que jamais ». Twitter a donc saisi cette occasion pour ajouter un certain nombre de nouvelles fonctionnalités à l’application, y compris Moments, les messages privés (DM) de groupe, les citations de tweets, et le support de la caméra, ce qui permet aux utilisateurs de capturer et modifier des tweets vidéos.

Twitter pour Windows 10 Mobile

Un thème sombre disponible

Selon Twitter, le thème sombre dans l’application originale sur Windows Phone a été très populaire, de sorte que la société l’a inclus dans la dernière version. Le thème est également disponible sur les ordinateurs de bureau et les tablettes, et peut être consulté en allant dans Paramètres, puis Personnalisation.

Twitter pour Windows 10 Mobile : mode sombre
Il est important de noter que la nouvelle application profite de la plate-forme Windows universelle de Microsoft (Universal Windows Platform). Ce que cela signifie est que c’est une application unique, qui change de taille en fonction de la taille de l’écran. Donc, vous pouvez utiliser l’application sur votre smartphone, puis brancher votre smartphone sur un écran d’ordinateur et l’utiliser comme une application de bureau. L’interface va s’adapter pour occuper pleinement la taille du grand écran, et être en capacité d’utiliser la souris et le clavier.

« Avant de pousser l’application sur les smartphones, nous avons soigneusement examiné chaque section de Twitter, et comment l’interaction utilisateur se traduit sur les ordinateurs de bureau et les tablettes », a déclaré Angela Lam, designer chez Twitter. « Nous avons constaté que 90 % des modèles d’interface et d’interaction pouvaient être partagés à partir de ces dispositifs vers les smartphones. Mais, il y avait des endroits où nous avons décidé de faire des ajustements pour optimiser le contenu pour chacun des dispositifs », poursuit-elle.

Twitter pour Windows 10 Mobile : Universal Windows Platform

L’application peut être téléchargée gratuitement à partir du Microsoft Store ici.

Twitter
Développeur: Twitter Inc.
Prix: Gratuit
Mots-clé : TwitterWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le flux chronologique d
Le flux chronologique d’Instagram bientôt remplacé par un flux algorithmique

Pour un nombre croissant d’entreprises axées sur les réseaux sociaux, il semble que pousser du contenu dans l’ordre chronologique ne...

Fermer