Cet ampli portable permettra d’améliorer le son de votre iPhone

Beaucoup d’entre nous ont appris à compter sur nos smartphones pour prendre rapidement des clichés, mais également pour écouter de la musique, remplaçant les traditionnels « baladeurs ». Mais, ils ne fournissent pas vraiment la meilleure qualité audio. Essayez de mettre une paire d’écouteurs avec un ampli intégré dans votre smartphone haut de gamme, et les choses deviennent encore moins optimales.

Un nouveau produit, initialement nommé Pebble (à ne pas confondre avec la smartwatch), et aujourd’hui nommé Cobble (ouf) vient d’être lancé sur Kickstarter. Il vise à fournir à l’iPhone, l’iPad et l’iPod une expérience d’écoute plus agréable en combinant un convertisseur numérique analogique (DAC) et un amplificateur de casque, dans un seul produit. Bien que ce ne soit pas la première fois que nous voyons un tel accessoire, ce dernier vise à être à la fois plus facile à utiliser et plus abordable.

« Cobble a été créé pour permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de la musique, sans avoir à trimballer un amplificateur, grand et encombrant », précise la firme sur sa page de crowdfunding. En dehors de la commodité, il est également abordable.

Cet ampli portable permettra d'améliorer le son de votre iPhone

Le Cobble se branche sur le port Lightning de votre appareil iOS, et permet une lecture audio 24 bits/48 kHz à 192 kHz. Si les rumeurs sont vraies, et que les futurs iPhone sont libérés avec seulement un port Lightning au lieu d’une prise casque, cela fonctionnera comme une alternative à ce qu’Apple offre avec sa prise casque standard.
Alors que l’équipe derrière le Cobble indique que tout casque sera amélioré par son dispositif, de meilleurs écouteurs vont évidemment permettre d’avoir de meilleurs résultats.

Disponible uniquement pour iOS

Cet ampli portable permettra d'améliorer le son de votre iPhone

Au moins au début, le Cobble ne sera disponible que pour ceux qui utilisent des appareils d’Apple. Bien que l’équipe n’oublie pas les utilisateurs sur Android ou Windows, elle mentionne que du fait de la diversité des dispositifs sur ces OS, il est plus difficile d’offrir une expérience transparente. Pour l’instant, elle se concentre uniquement sur ​​iOS.

Les backers de la campagne Kickstarter seront en mesure d’obtenir un seul Cobble pour 70 dollars. Cependant, durant les premiers stades de la campagne, vous allez pouvoir l’acheter au prix de 59 dollars. Un nombre limité de 50 unités peut être personnalisé pour la somme de 80 dollars.

La campagne vise un modeste objectif de 18 000 dollars. Il reste 24 jours à la campagne pour y parvenir, qui a déjà réussi à récolter 11 840 dollars de la part de 207 contributeurs. En supposant que la campagne est financée, les produits devraient être expédiés dès le mois de juin 2016.