Fermer
Google

Google pousse les réponses automatiques dans la version Web de Inbox by Gmail

Google pousse les réponses automatiques dans la version Web de Inbox by Gmail

Votre temps est précieux, et ne doit pas être dépensé à répondre à des e-mails. Gmail comprend cela, et a souhaité apporter une véritable nouveauté pour son service Smart Reply au sein de Inbox by Gmail sur le Web.

Le populaire service, qui était auparavant uniquement disponible sur un smartphone, apprend à connaître vos habitudes de rédaction, de vos réponses les plus courantes. À partir de là, il suggère jusqu’à trois réponses pour chacun de vos e-mails entrants. Une fois que vous choisissez votre favorite, Smart Reply va automatiquement la choisir, et vous pouvez soit l’envoyer tel quel ou faire quelques modifications comme bon vous semble. Cela peut vous faire économiser quelques secondes par e-mail, mais quand votre boîte de réception est hors de contrôle, ces secondes vous allez les apprécier.

La fonctionnalité Smart Reply a montré sa popularité sur mobile, comme l’indique Google, puisque 10 % de toutes les réponses sur mobile font déjà usage de cette caractéristique. En tant que tel, le géant de la technologie précise : « nous sommes ravis d’apporter cette même commodité au Web. Elle est particulièrement utile lorsque vous répondez à beaucoup d’e-mails sur votre ordinateur portable ».

Google pousse les réponses automatiques dans la version Web de Inbox by Gmail

Pour Gmail, il faudra attendre…

Il convient de noter que Smart Reply n’est pas encore disponible sur la page principale de Gmail, mais plutôt sur ​​la version de bureau Inbox by Gmail (ce qui est, en fait, la même chose). Inbox by Gmail diffère de son application plus traditionnelle en triant automatiquement vos e-mails pour vous — d’une manière très intelligente. Le service a également reçu une petite refonte graphique, lui permettant d’être assez déconnecté de Gmail, la populaire plate-forme de messagerie du géant de Mountain View. Cette conception se prête à l’esthétique de Smart Reply.

Bien sûr, si vous n’êtes pas particulièrement désireux de changer toute la mise en page de votre boîte de réception juste pour que Google réponde avec des réponses rapides en votre nom, il faudra peut-être attendre un peu plus longtemps — on peut espérer que la fonctionnalité Smart Reply arrivera sur Gmail dans peu de temps.

Mais, si vous êtes prêt à faire bouger un peu les choses, allez sur Inbox by Gmail, et puis testez les Smart Reply. Vous allez être surpris de la façon dont Google vous connaît.

Mots-clé : Google InboxInboxSmart Reply
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Twitter pour Windows 10 Mobile est maintenant disponible

Avec un lancement général de Windows 10 Mobile qui selon les rumeurs pourrait arriver dans la journée, Twitter a mis...

Fermer