Fermer
Smartphones

Le Galaxy S7 de Samsung passe par le test le plus difficile

Galaxy S7 : il s

Comme elle le fait chaque année, Samsung a présenté ses deux nouvelles offres phares dans sa vaste gamme de smartphones. Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ont été annoncés comme les successeurs du Galaxy S6 et du S6 Edge. Ces deux dispositifs sont déjà disponibles à l’achat, et Samsung a reçu pas mal de précommandes pour les deux smartphones. Ces dispositifs sont évidemment des offres améliorées par rapport aux modèles de l’an dernier, puisqu’ils deviennent résistants à l’eau, tout en améliorant la conception, les spécifications, et un certain nombre d’autres avantages.

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge sont les meilleurs smartphones dans le monde en ce moment, et l’une des raisons pour cela est que Samsung a encore une fois, rendu résistants ses smartphones à l’eau.

Si le fait de plonger les smartphones en eau peu profonde pendant plusieurs minutes n’impacte en rien les performances du smartphone, aujourd’hui, un laboratoire a permis de mettre en exergue, à la fois l’imperméabilité du smartphone, ainsi que sa robustesse dans divers tests, tout en filmant le processus complet de destruction.

Galaxy S7 : il s'en sort plutôt bien dans l'eau

Il se trouve que le Galaxy S7 de Samsung et son petit frère incurvé sont étanches jusqu’à un certain point, selon les tests menés par SquareTrade sous d’extrêmes contraintes.
Les deux smartphones ont survécu à la promesse « IP68 », en étant résistant jusqu’à 1,5 mètre sous l’eau pendant 30 minutes, mais pas une seule minute de plus. La paire de smartphones Galaxy était intacte après avoir été submergée pendant une demi-heure, mais l’audio a reçu quelques dommages irrémédiables. C’est toujours d’excellentes nouvelles pour toute personne qui se retrouve accidentellement poussée dans une piscine.

Plus fragile que l’iPhone

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus d’Apple sont connus pour la controverse BenGate en 2014, mais la société a remédié à ce problème avec un châssis en aluminium plus résistant pour l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus.

Galaxy S7 : il va rapidement se briser après un choc

Cependant, on ne peut pas en dire autant pour le Galaxy S7 et le S7 Edge de Samsung. Les deux smartphones ont échoué aux mêmes tests de robustesse, et l’écran incurvé du nouveau Galaxy Edge s’est brisé à ses extrémités. Le Galaxy S7 de 5,1 pouces, quant à lui, lorsqu’il est tombé à plat sur sa face, l’écran a instantanément craquelé, et les deux smartphones se sont retrouvés juste en dessous de la moyenne dans le nouveau test de chute du laboratoire.

Les bonnes nouvelles sont que l’eau ne va pas griller votre smartphone flambant neuf, mais une chute risque d’être fatale pour ce dernier. Vous aurez toujours besoin d’une assurance, ou peut-être juste une coque pour le Galaxy S7.

Mots-clé : Galaxy S7Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Blockhead
Le Blockhead aurait dû être le chargeur du MacBook d’Apple

Le géant adaptateur du MacBook n'est pas idéal pour chaque situation. Si vous avez déjà rencontré des problèmes en essayant...

Fermer