Fermer
Smartphones

Le Galaxy S7 est incroyablement difficile à réparer selon iFixit

Galaxy S7 : le démontage de l

Les smartphones deviennent plus sophistiqués et aussi plus complexes. Bien que cela se traduise par une meilleure expérience pour les consommateurs, après quelques années, voire quelques mois d’utilisation, cela peut causer des problèmes. Les smartphones deviennent plus difficiles à réparer, sauf si vous êtes un technicien OEM expérimenté et formé. Le Galaxy S7 est l’un des plus récents exemples.

Vous avez jeté votre dévolu sur le nouveau Galaxy S7 de Samsung ? Eh bien, il faudra peut-être penser à opter pour une coque dès l’achat de celui-ci, et d’y prendre très soin pour des tâches basiques, sous peine de rencontrer quelques problèmes. Selon iFixit, les experts du démontage d’appareils électroniques en tout genre, le nouveau smartphone phare de la firme sud-coréenne, le Galaxy S7, rend les réparations presque impossibles.

Une tonne de colle tient l’ensemble du Galaxy S7, entraînant inévitablement la destruction de l’écran et de la coque arrière en verre lorsque vous tentez d’ouvrir le dispositif. Remplacer la vitre sans détruire l’écran « est probablement impossible » selon iFixit.

Galaxy S7 : le démontage de l'écran est quasi impossible

Pour le côté positif, de nombreux composants sont modulaires et peuvent être indépendamment remplacés — une fois que vous avez cassé l’écran et la coque arrière en verre. Et, contrairement à son prédécesseur, le S6 Edge, la batterie de ce smartphone peut être retirée sans endommager la carte mère. Mais avec la colle et un adhésif assez résistant, cela rend le remplacement plus difficile que nécessaire, a déclaré iFixit.

Tout ce que l’adhésif empêche de remplacer facilement est l’écran, et le numériseur, le microphone, et les voyants des boutons LED. Comme si cela ne suffisait pas, la totalité de l’écran doit être retirée pour seulement remplacer le port USB. Cela signifie que si votre port de charge ne fonctionne plus, vous aurez besoin de retirer à la fois l’écran et la coque arrière en verre (qui sont susceptible de se briser) juste pour le remplacer. Ceci est assez handicapant, car le port de charge est l’élément le plus fragile sur presque tous les smartphones, en raison de son usage très régulier.

Une note de réparabilité de 3 sur 10

Après des mois de spéculations et de fuites, Samsung a officiellement dévoilé son Galaxy S7 lors du Mobile World Congress. Le smartphone dispose d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces avec une résolution de 2 560 par 1 440 pixels, propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 820 avec 4 Go de mémoire vive (RAM) et une puce graphique Adreno 530.

Il arbore également une caméra arrière de 12 mégapixels avec autofocus, capable de capturer de la vidéo au format 4K. On y retrouve une caméra frontale de 5 mégapixels, un choix de 32 ou 64 Go de stockage interne, extensible jusqu’à 200 Go grâce au port micro-SD. Dans un effort de distinguer ce nouveau modèle au modèle de l’an dernier, le Galaxy S6, Samsung a ajouté une coque arrière légèrement courbée.

« Dans l’ensemble, c’est la même construction que le modèle de l’an dernier, avec peut-être une légère augmentation d’adhésif », a indiqué iFixit à propos du démontage du Galaxy S7. Néanmoins, du fait des nombreuses difficultés, le Galaxy S7 obtient un score de réparabilité de 3/10, en baisse par rapport à la note de 4/10 obtenue avec le Galaxy S6. Vous allez devoir prendre soin de votre port micro-USB.

Mots-clé : Galaxy S7iFixitSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Nest Thermostat
Nest va utiliser votre smartphone pour dire si vous êtes ou non à la maison

Nest est sur ​​le point d’améliorer sa détection pour savoir si oui ou non vous êtes à la maison —...

Fermer