Fermer
Web

Nom est une plate-forme de livestreaming pour les gourmets

Nom est une plate-forme de livestreaming pour les gourmets

Si vous êtes comme moi et que vous allez souvent flâner sur YouTube pour trouver des vidéos dédiés à la bouffe, pendant et après les repas, vous aurez peut-être enfin de regarder une plate-forme nommée Nom. Comme le communiqué de presse l’indique, Nom est une nouvelle plate-forme de livestreaming pour les gourmands, les cuisiniers à la maison, les cuisiniers professionnels et toute personne intéressée par les arts culinaires qui souhaitent partager leurs aventures en cuisine en temps réel.

Semblable à des services comme Twitch, Nom permet aux gens de diffuser à partir de leur ordinateur de bureau ou d’un appareil iOS un flux en live. Les téléspectateurs peuvent interagir avec les producteurs de contenu à l’aide des boutons de réaction, ou par le chat. L’idée est de pousser les utilisateurs à gérer leurs propres émissions de cuisine en live, et de présenter des expériences alimentaires à travers le monde, tel que les repas dans les restaurants exotiques.

Nom est une plate-forme de livestreaming pour les gourmets

La page d’accueil répertorie les flux en direct en cours, et ceux à venir, et vous pouvez aussi parcourir les différentes chaînes pour afficher les flux plus âgés. Vous pouvez aussi lancer votre propre flux en live en quelques secondes, ou créer une publication statique avec des images, des liens et du texte.

Nom : page d'accueil

Du contenu original !

En outre, vous pouvez également ajouter des vidéos d’ores et déjà enregistrées, des liens et des GIF à vos livestreams. Cela, avec une caractéristique à venir pour vous permettre d’utiliser plusieurs caméras pour votre diffusion, devrait contribuer à en faire une plate-forme plus attrayante que les services existants comme Periscope.

Nom : ajout du contenu

Étant donné que Nom est tout neuf, je ne suis pas surpris de trouver seulement quelques flux actifs. Mais, c’est certainement une plate-forme sur laquelle je vais joyeusement naviguer en grignotant des chips.

La plate-forme a été lancée par le cofondateur de YouTube, Steve Chen, qui est maintenant CTO de Nom. La société a reçu 4,7 millions de dollars de la part du chanteur sud-coréen PSY, de l’acteur Jared Leto, du chef trois étoiles au guide Michelin, Corey Lee, et de Ming Tsai, une célébrité dans la cuisine aux États-Unis.

« Nom est un endroit pour les amoureux de la nourriture », a déclaré Chen dans le communiqué de presse. « Si vous avez déjà pris une photo de votre dîner, Nom est pour vous. Si vous avez un blog culinaire et vous souhaitez vous connecter avec un public plus large, Nom est pour vous. Si une cuisine de restaurant est votre bureau, Nom est pour vous ».

Bien sûr, dans une certaine mesure, vous pouvez déjà le faire avec Periscope ou Meerkat sur les appareils mobiles (mais pas si facilement sur un ordinateur de bureau). Mais Nom offrira des options interactives plus riches.

Mots-clé : Nom
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Dell pousse ses derniers XPS 13 sous Linux au lieu de Windows
Dell pousse ses derniers XPS 13 sous Linux au lieu de Windows

Dans un monde où vous vous attendez à entrer dans une boutique et voir des dizaines d’ordinateurs portables avec le...

Fermer